Nieuwsblad et FamousGrey revendiquent une année sportive exceptionnelle

Crea / News

L'année 2024 se profile comme une année sportive fantastique, avec, en plus des événements habituels, le Championnat d'Europe de football, les Jeux Olympiques et Paralympiques. Mais le coup d'envoi officiel est bien sûr donné par le cyclisme, et c'est là que le Nieuwsblad souhaite mettre l'accent avec le slogan désormais bien connu "De koers is van Ons".

Pour marquer le début de la nouvelle saison cycliste, FamousGrey a imaginé une campagne frappante dans laquelle le cyclisme est comparé au football. Sur la façon dont les blessures sont traitées après la course, sur l'inexistence du match nul ou sur la durée d'un éclair de classe qui ne dure pas 10 secondes mais deux heures. Le message : avant de soutenir les Diables Rouges cet été, encourageons les Flandriens comme Remco, Wout et Lotte. Parce que d'abord, c'est à nous.

La campagne se compose d'une TVC, d'un film et d'annonces imprimées pour lesquels ils ont collaboré avec le duo de photographes de renommée mondiale Ashley & Jered Gruber (www.gruberimages.com). Leurs images emblématiques de la course ont été animées par Volstok grâce à l'animation 3D et à l'intelligence artificielle. La campagne est également diffusée à la radio et dans les médias en ligne.

 

Crédits :

Client: Nieuwsblad
​Client contacts: Dries Vereecke, Liesbet Brigou

Agency: FamousGrey

Executive Creative Director: Peter Ampe
​Creative Director: Antoinette Ribas
​Creative Team: Familie Leysen
​Account Director: Marko Van Dyck

Account Manager: Marie Van Den Einde

Head of Production FamousGrey: Myriam Maes
​Agency & Post-Producer FamousGrey: Birgit D’hont, Bram Busschots

Photographers: Ashley & Jared Gruber

Animation & motion design company: Volstok

Sound production: Mathieu Savenay & Eli Sundermann for FamousGrey Productions
​Post-production: Gilles Desplanque, Sven Vanhee

PR: Famous Relations