Le papier, une histoire de complémentarité

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PromobutlerLa brochure publicitaire sur papier reste un moyen puissant pour encourager les gens à acheter. Il est frappant de découvrir que 60% des Belges aiment consulter un dossier hors ligne autant qu'en ligne. “C'est une histoire de complémentarité entre deux canaux”, dit Patricia Verbovsek, managing partner de Netmedia Europe. Avec les plateformes PromoButler et wepublish cette startup limbourgeoise digitalise depuis 2008 des brochures papier dans le secteur du retail. “Le grand avantage des versions en ligne est que vous pouvez les rendre très pertinentes avec un contenu dynamique, adapté aux intérêts de chaque client et répondant au moment présent.”

Promobutler a participé au BAM Marketing Congress 2017, justement pour attirer l'attention sur la puissance de leur plateforme. Le fait que la brochure publicitaire sur papier soit encore en tête avec une majorité de consommateurs belges ne signifie nullement que la brochure en ligne soit difficile à appréhender, disent-ils chez Promobutler. Selon une étude de GfK, il apparaît que 96% des Belges parcourent les brochures publicitaires et que 60% d'entre eux consultent les versions imprimées et numériques. "Avec les deux canaux, vous atteignez un plus large public - pour les dossiers en ligne, le groupe d'âge est de 25 à 44 ans, c'est le plus grand groupe - mais le comportement de lecture est différent. En ligne, il est beaucoup plus volatile, le temps de lecture moyen d'un dossier numérique est entre 2 et 3 minutes. Vous pourriez comparer ça à quelqu'un qui lit son journal en diagonale", explique encore Patricia Verbovsek.

"La création d'une table des matières visuelle cliquable qui permet au consommateur d'arriver immédiatement à la page désirée, ça aide toujours à améliorer le confort de lecture. C'est l'un des nombreux conseils et astuces que nous donnons aux clients lorsqu'ils décident d'habiller leur dossier papier d'une tenue numérique. Nous vous recommandons également d'intégrer le bon call-to-actions dans le dossier: pas d'URL comme dans la version offline mais des visuels forts avec des fonctionnalités click-through qui génèrent du trafic supplémentaire vers vos site web, e-shop, réseaux sociaux, sondages, et ainsi de suite. Vous pouvez également créer un dossier interactif de manière très attrayante grâce à l'intégration de la vidéo et de l'audio. »
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