Le « Patron » de Quick soutient les propriétaires de cafés

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Alors que les restaurants Quick ne sont ouverts que pour les repas à emporter en raison des mesures sanitaires actuelles, les cafés doivent malheureusement garder leurs portes fermées. En tant que marque belge animée par l'esprit entrepreneurial des patrons locaux, Quick ne comprend que trop bien la situation difficile des propriétaires de café.

Pour sa campagne de publicité autour du « Patron », le nouvel hamburger à la sauce à la bière, Quick va au-delà des affiches traditionnelles pour abribus ou des publicités radio. En concertation avec la Fédération des cafés de Belgique (Fedcaf), la chaîne d’hamburgers loue également les vitrines d'une centaine de cafés situés à proximité de restaurants Quick afin de soutenir les vrais patrons. La compensation financière que les cafés participants reçoivent en contrepartie, peut, espérons-le, aider à couvrir une petite partie des coûts fixes qui continuent à augmenter malgré la fermeture obligatoire.

Soutenir les vrais Patrons

Tous les soutiens possibles sont aujourd’hui les bienvenus pour venir en aide à la culture de la bière belge. En raison des mesures sanitaires actuelles, les cafés resteront probablement fermés pendant les prochaines semaines, aucune date d'ouverture concrète n’étant encore annoncée.

« L'ensemble du secteur Horeca est confronté à des défis majeurs durant cette pandémie. Nos restaurants Quick sont gérés par des franchisés indépendants locaux, nous ne comprenons donc que trop bien la situation difficile de notre secteur et des propriétaires de café qui doivent garder leurs portes complètement fermées. Avec cette campagne, nous espérons apporter une petite contribution pour aider ces entrepreneurs durement touchés et nous espérons, comme tout le monde, que tous les cafés de Belgique rouvriront bientôt, » déclare Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium.

En lançant le « Patron », le nouvel hamburger avec une sauce à la bière belge, Quick saisit l'opportunité de donner un petit coup de pouce au secteur des cafés. En concertation avec la Fédération des cafés de Belgique (Fedcaf), Quick a recherché des propriétaires de bars locaux, à proximité d'un restaurant Quick et qui étaient prêts à collaborer à une campagne publicitaire en échange d'un paiement de 500 € par café.

Tout comme dans une campagne d'affichage nationale classique, les cafés ont été sélectionnés sur la base de leur visibilité et sont spécifiquement situés à proximité de l'un des 78 restaurants Quick belges.