Le phénomène Esports a pris de l’ampleur

News / Research

Toutes les fédérations sportives lancent leurs compétitions online aux niveaux national et international, le nombre de participants explose… La crise et le confinement sont un détonateur et accélérateur puissants. 

Verhulst Mediasport, connu dans le domaine du sponsoring sportif, led boarding et la gestion des droits TV – filiale de Verhulst & Friends SA, est  actif et « évangéliste » dans le Esports depuis 2 ans.
Ce dernier vient de prolonger à long terme son accord de commercialisation des services et events de Meta, précédemment 4Entertainment, acteur du marché au Benelux.

"Avec le salon Gameforce (le plus gros salon de jeux vidéo en Belgique avec plus de 16000 visiteurs - à Brussels Expo à partir de 2021 et à Amsterdam en 2021), RIV4L College League, la League of Legends Belgian + Holland League, la compétition officiele Rainbow Six Siege... nous avons en portefeuille les meilleurs produits du marché Esports."

Ses objectifs à terme :

  • Lancer une plateforme ESPORZA
  • Créer la plus grosse plateforme de jeux video en collaboration avec la VRT
  • Lancer une activation d’envergure comme alternative à l’Euro
  • Intégrer la course virtuelle cycliste du Ronde van Vlaanderen à leur plateforme, tout comme d'autres disciplines

Et parce qu'investir dans l'Esports semble payant... 62% de la population du Benelux joue aux jeux vidéo et plus d’un million de belges pratiquent l'esports principalement dans la catégorie d’âge des 20-34 ans. Les Millenials peuvent donc être une cible parfaite ; 30% des Millenials interagissent avec une marque sur les réseaux sociaux au moins une fois par mois. Ils sont deux fois plus susceptibles de suivre les marques sur les réseaux sociaux que la génération précédente, ils ont du pouvoir d'achat et veulent de l'authenticité.

Plus de résultats sur l'Esports par ici.