Le photographe belge Jan Opdekamp crée la campagne Superbowl de Booking.com

Crea / News

Nous ne voulons pas vous priver de cette campagne du Superbowl. Quelle expérience extraordinaire pour le photographe Jan Opdekamp (Initials LA) que de photographier la dernière campagne publicitaire du Super Bowl pour Booking.com.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par I.N.I.T.I.A.L.S. L.A. (@initials.la)

Le secteur du voyage est un monde d'influenceurs, mais avec cette campagne, Booking veut mettre l'accent sur la fiabilité, la simplicité, la serviabilité et la fonctionnalité. Le visage de cette nouvelle campagne est Idris Elba, acteur et musicien lauréat d'un Golden Globe et nommé aux Emmy Awards. Le spot a été diffusé pour la première fois en direct lors du "grand match" du 13 février, au cours duquel Booking.com a offert des vacances d'une valeur d'un demi-million de dollars.
Pour Jan Opdekamp, tout a commencé début 2021, lorsque Booking.com l'a choisi comme photographe pour une campagne produite par Caviar. Une association parfaite, puisque Booking.com et Opdekamp ont poursuivi leur voyage après avoir tourné plusieurs autres campagnes. Ces collaborations fructueuses l'ont amené à lui confier leur plus grande publicité à ce jour. Jan Opdekamp a commencé à Londres et a photographié Idris Elba dans un studio à écran vert avec de nombreux éléments mobiles, une lumière extrêmement tamisée et un obturateur silencieux. Les bons arrière-plans ont été photographié en Espagne. Les images ont ensuite été les assemblées dans des compositions complexes. Cela a donné lieu à 6 images de campagne qui capturent parfaitement l'atmosphère de la publicité vidéo. Un défi qu'il a relevé à deux mains. En raison des défis techniques, il était essentiel de réfléchir à l'avance avec son équipe d'assistants expérimentés. Surnommé "The Silent Assassin" par les créatifs de Booking.com, Jan Opdekamp voulait être à la hauteur de ce surnom en trouvant le juste équilibre entre être le plus invisible possible sur le plateau et s'assurer que l'image souhaitée soit parfaitement capturée.

Photos © Jan Opdekamp

Crédits :

Photographer: Jan Opdekamp @ Initials LA
Assistants: Christian Jimenez, Louis-Philippe Beauduin & Gartzen Martinez
Retoucher: Patrick @ EclipseRetouch
Agent: Karen De Schepper @ Initials LA
Client: Booking.com
Production Company: Anonymous Content
Agency: In-house Booking.com
Starring: Idris Elba
Creative Consultancy: Horses & Mules
CD, writer and other stuff: Ryan Gerber
CD, writer and other stuff: Sam Liu
Managing Director / Executive Producer: Tor Fitzwilliams
Head of Production: Shion Hayasaka
Director: Tim Godsall
DOP: Tim Hudson
Producer: Peter Knowles
Editorial: Final Cut Editorial
Editor “Idris Says Things”: Rick Russell
Executive Producer: Michelle Corney
Producer: Maggie McDermott
VFX: Electric Theatre Collective
Creative Director: Giles Cheetham
VFX Supervisor: David Filipe
Executive Producer: Magda Krimitsou
Colorist: Jason Wallis
Sound Design / Mix: Machine Sound
Music: Barking Owl
Business Affairs/Talent Negotiation: Hailstorm
Director Brand & Production: Carine van der Heijden
Head of Brand Creative: Diana Agudelo Hernandez
Global Brand Creative Manager: Dannika Coleman
Executive Brand Producer: Nadia Pack
Executive Brand Producer: Andrew Slough
Sr. Project Manager: Anja Roos
Head of Brand Studio: Nick Thiel
Designer, Motion: Giuliana Latte
Designer: Wei Lun Wang
Copywriter: Eric Suesz

Instagram crédits :

Photographer: @janopdekampatwork
Assistants: @lpbeauduin Christian Jimenez & Gartzen Martinez
Retoucher: Patrick @eclipseretouch
Agent: Karen De Schepper @k__deschepper
Agency: Initials LA @initials.la
Client: @Booking.com
Production Company: @anoncontent
Creative Consultancy: @horsesandmules
Starring: @idriselba
CD, writer and other stuff: @rgerbernyc & Sam Liu
Managing Director: Tor Fitzwilliams
Executive Producer: Tor Fitzwilliams, Magda Krimitsou & Michelle Corney
Head of Production: @shionhayasaka
Director: Tim Godsall
DOP: Tim Hudson
Producer: @peterjknowles& Maggie McDermott
Editorial: @finalcutedit
Editor “Idris Says Things”: Rick Russell
VFX: @electric.theatre.collective
Creative Director: @giles_etc
VFX Supervisor: @davidfilipe
Colorist: @jasoncolourist
Sound Design / Mix: @machinesound.co
Music: @barkingowlsound
Business Affairs/Talent Negotiation: Hailstorm
Director Brand & Production: @carinevdheijden
Head of Brand Creative: @dianamahk
Global Brand Creative Manager: Dannika Coleman
Executive Brand Producer: @candykoukla & @sloughfix
Sr. Project Manager: Anja Roos
Head of Brand Studio: Nick Thiel
Designer, Motion: Giuliana Latte
Designer: Wei Lun Wang
Copywriter: Eric Suesz