Le pouvoir des magazines

Media / News

Philippe Belpaire (© Luc Hilderson)

Philippe Belpaire (© Luc Hilderson)


Le 4 octobre a eu lieu la deuxième édition de MAGgnify, la conférence Magazine Media organisée par We Media. Encore une fois, des experts y ont apporté de nouvelles informations sur le pouvoir - ou non - des magazines. Ci-dessous, retrouvez l'introduction de Philippe Belpaire, directeur général de Roularta Media. 
Chers partenaires, chers amis,
Bienvenue à la deuxième édition de MAGnify, la conférence et le lieu idéal pour parler de magazines en Belgique et dans le monde. Nous sommes fiers de vous présenter à nouveau un mélange très intéressant d'experts médias nationaux et internationaux, tels que Steve Goodman, directeur général de Print Trading chez Group M UK, Juan Senor, partenaire du groupe britannique Innovation Media Consulting Group, et Bruno Poyet, fondateur. et PDG d’Impact Mémoire et de ClimatMediaAgency à Paris.
Pour la première fois, nous avons invité également un panel d'employés d'agences médias, annonceurs, éditeurs et chercheurs. Ils partageront leur vision sur l'avenir des médias et de la publicité, en particulier lorsque la génération Y et millennials et Z seront en charge.
Annonceurs et amis des agences médias et des agences de création ... nous devons supporter les magazines. Pourquoi ? Parce que les magazines offrent un contenu de qualité et fiable. Parce que les magazines peuvent prouver qu'une publicité a été publiée. Parce que les magazines peuvent garantir où une publicité est placée et quel contenu sera autour. Parce que les revues peuvent prouver avec des données vérifiées combien d'exemplaires ont été vendus, à qui et combien a été payé pour chaque copie. Parce que les magazines attirent les gens à des événements pour acheter leurs produits de marque, pour payer leur contenu sur différentes plates-formes et formats. Parce que la publicité dans les magazines n’est pas intrusive: les lecteurs y voient une information supplémentaire. Parce que les marques peuvent utiliser les possibilités créatives infinies des magazines pour se démarquer (tout ce qui stimule les cinq sens est possible dans les magazines). Parce que les créateurs de magazines sont par nature des conteurs. Parce que les solutions cross-média dans les magazines améliorent considérablement le retour sur investissement. Parce que les magazines vous offrent un public engagé.

À mesure que les magazines évoluent et prennent de nouvelles formes et empruntent de nouveaux canaux, il est rassurant de voir qu’ils offrent toujours une qualité et une pertinence inégalées, de sorte que la demande des consommateurs pour un contenu hautement fiable et de haute qualité répond toujours. Aucun média n'est plus fiable que les magazines lorsqu'il s'agit de vendre des publicités. La recherche montre que les magazines aident à raconter des histoires et à aider les annonceurs à vendre leurs produits. Les magazines construisent des marques et vendent des produits dans un environnement sécurisé et transparent. Les commentaires des consommateurs nous indiquent que la publicité s’intègre bien au contenu et que les jeunes lecteurs sont particulièrement intéressés par la publicité sur ce support. Nos conférenciers nationaux et internationaux vous guideront à travers ces informations. Ils prouveront à quel point les magazines peuvent être intéressants pour les marques.

Avant de leur donner la parole, je voudrais remercier nos amis de la fédération belge du secteur, We Media, d’avoir organisé cet événement aujourd’hui. Et surtout Mark, Luc et Nathalie: merci beaucoup pour tous vos efforts et pour votre passion quotidienne pour nos marques de magazines. Un grand merci également à tous mes collègues des autres éditeurs de magazines belges: Francia, Mieke, Michel, Manu et tant d’autres… Merci d’avoir rendu cette journée possible.
Laissez-vous surprendre par la puissance des magazines lors de cette deuxième conférence de presse sur le magazine belge.