Le RTL Spiroudôme de Charleroi évolue en Dôme

Design / News

Dome_Affiches
Haut lieu incontournable à Charleroi, le Spiroudome devient Dôme, une nouvelle destination de curiosité. Pour mettre en œuvre cette vision, les dirigeants du Spiroudome ont fait appel à l’expertise développée par Minale Design Strategy.
A travers le filtre et la méthodologie du design stratégique, Minale Design Strategy les a accompagnés vers un positionnement d’expérience au-delà du lieu, traduit dans une nouvelle identité. « Dôme » ne veut plus se limiter et être identifié uniquement comme un stade de basket. Devenir une destination de curiosité, un lieu d’ouverture à 360°, un espace d’expériences.
« Dôme » permet de maintenir la relation historique avec le Spiroudome grâce à un caractère sonore et graphique identifiable. Dynamisme d’un mot court, simplicité pratique d’utilisation et d’appropriation par la population locale.
Fort d’un O dynamique, le logo s’ouvre pour accueillir une variété manifeste de contenu. Du noir et blanc, simple, efficace, moderne. Plus apparenté à un système graphique modulable et vivant, l’identité du Dôme est conçue pour accueillir et encadrer tout événement en valorisant sa spécificité