LE SANG DES RÈGLES N’EST PLUS BLEU, DITES-VOUS ?

Communication / News

https://pub.be/fr/le-sang-des-regles-nest-plus-bleu-dites-vous/La publicité a l’agilité pour passer à côté de l’essentiel, manipulant des corps féminins pour vendre n’importe quoi : des bimbos pour un paquet de chips, une blonde nue pour de l’outillage électroportatif… Bref, c’est (aussi) pour ça qu’on l’aime, mais pourquoi diable la pub ne montre-t-elle pas le corps des femmes pour parler du corps des femmes ? Heureusement, on peut aujourd’hui compter avec une nouvelle vague : le sans-tabou déferle. 

L’heure est venue de mettre les points sur les «i». D’appeler un chat, un chat. De cesser de prendre des vessies pour des lanternes. De prendre les consommateurs – les individus que nous sommes – pour des idiots. Les campagnes de publicité qui promeuvent un “minou tout doux”  (Veet et son spot sexualisant des filles de plus en plus jeunes), des savons Dove conçus pour convenir à toutes les femmes (“de peau normale à peau noire”), des mannequins à deux doigts de l’orgasme en savourant un yaourt 0% m.g. (ici les exemples sont multiples) ne sont plus [...]

Pour lire l'entièreté de cet article de Camille Lingre (Influencia), c'est par ici !