Le secteur de l'événementiel respire

Communication / News

L'industrie événementielle est satisfaite de l'ouverture contrôlée de la vie sociale, déclare Bruno Schaubroeck, porte-parole de l'Alliance Belgian Event Federations : "Après six mois de fermeture complète, les entreprises du marché des "fêtes privées" (communion - mariage - anniversaire) reçoivent pour la première fois une bouée de sauvetage. Ces fêtes privées peuvent se poursuivre à condition que le protocole de l’horeca soit strictement respecté et qu'il soit organisé par un professionnel. Le secteur de l'événementiel remercie le CNS pour la confiance accordée aux professionnels du secteur de l'événementiel. Il nous appartient de ne pas porter atteinte à cette confiance et nous appelons chacun à respecter strictement le protocole."

"Les règlements existants pour tous les autres types d'événements seront maintenus à 200 personnes en intérieur et 400 personnes en extérieur.  Des exceptions locales resteront possibles avec l'autorisation du bourgmestre et le modèle du CERM. Nous invitons les bourgmestres à consulter de manière constructive les gestionnaires et les organisateurs. Les événements sont importants pour le bien-être et la cohésion sociales. Pour les salons - qui sont déjà autorisés depuis le 1er septembre - la règle d'une personne par 10m2 reste applicable. Nous continuons à insister sur la confiance dans nos organisateurs professionnels et sur une augmentation sécurisée des participants en fonction de la capacité des lieux."

"Nous approuvons la direction prise vers plus de stabilité et de perspective. Cela est d'une importance vitale pour notre secteur. Cependant, la reprise n'est pas encore vraiment en cours. Le soutien financier est et reste une nécessité absolue. Les limites imposées sont encore bien trop élevées pour cela, même si elles  qui sont acceptables dans le cadre actuel. Nous restons disponibles pour une consultation constructive et structurelle avec les experts du Cabinet."

Enfin, le secteur de l'événementiel exige le strict respect des six règles d'or...