Nous sommes tous d'accord : les médias numériques nous ouvrent un tout nouveau monde, avec des opportunités et des défis. Mais comment tirer le meilleur parti de toute cette technologie ? Telenet propose quelques pistes grâce à #TelenetGo : une initiative pour aider le Belge à utiliser intelligemment ses écrans.
L’été dernier, conseillé par Mariek Vanden Abeele de l'Université de Tilburg, Telenet a interrogé 1000 Belges sur le rôle des médias numériques (smartphones, ordinateurs portables, etc.) dans leur vie. Le professeur Vanden Abeele explique : "Les résultats montrent à quel point le sentiment des Belges à l'égard des médias numériques est double. D'une part, un Belge sur deux déclare explicitement que les médias numériques contribuent à son bien-être quotidien. Les utilisateurs conviennent généralement que les médias numériques les aident à mener une vie active, enrichissent leur vie sociale et constituent une source inépuisable d'informations intéressantes. D'autre part, plus de 60 % des Belges ont également pour priorité de maîtriser leur temps d'écran. Un quart d’entre eux indiquent que leurs efforts pour réduire l'utilisation des smartphones échouent. Aujourd'hui, ils peuvent donc difficilement se passer des médias numériques, mais recherchent un guide pour utiliser ces technologies intelligentes de manière intelligente."
Les recherches de Telenet ont également révélé la gravité du phénomène du phubbing. Le terme phubbing est une contraction des mots phone et snubbing et désigne l’action d’ignorer votre interlocuteur, car votre attention se porte sur votre smartphone. Or, si 77 % des Belges ne connaissent pas ce terme, 8 sur 10 indiquent en faire l'expérience régulièrement.
Telenet veut s'assurer que chacun puisse découvrir les possibilités numériques en toute sécurité et de façon réfléchie, à tout moment. L'entreprise s'y est déjà engagée avec des actions telles que De Digitale Duik (Le plongeon numérique). Elle lance maintenant un nouveau concept avec #TelenetGo. Ce projet regroupe diverses initiatives avec le même objectif : aider chacun à tirer le meilleur parti de la technologie tout en utilisant intelligemment les écrans.
Telenet entend toucher tout le monde par le biais de différentes initiatives. Sur la plateforme www.telenetgo.be, vous trouviez à partir de mi-octobre une foule d’informations, de conseils et d'astuces. Des Smart Talks (conférences en direct) avec divers experts dans le domaine du comportement numérique ont été enregistrées.
Enfin, Telenet veut également mettre le phénomène du ‘phubbing’ sous les feux de la rampe de manière ludique. L'entreprise lance donc une application pour décourager votre interlocuteur (et vous-même) de consulter votre smartphone par automatisme, au moyen de missions et de défis. Autrement dit : utilisée intelligemment, la technologie peut parfois apporter la réponse à ses propres défis. Phub'd est disponible dans l'App Store pour iOS et sur Google Play pour Android.
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]
Internationale Marketing Manager - Herock (NL)
DE TIJD DAT WERKKLEDING EN VEILIGHEIDSSCHOENEN ALLEEN MAAR FUNCTIONEEL HOEFT TE ZIJN IS […]
Account Executive - Advertype
Hybride (Boortmeerbeek) Fulltime - monday to friday Are you our type? […]