Le Soir repense notre quotidien

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Dès ce mardi 2 avril, «Le Soir» se repense à travers une nouvelle formule du journal papier et un nouveau slogan. L’ambition est d’être en adéquation avec l’évolution du projet rédactionnel depuis plusieurs mois et de proposer des supports – digitaux et papier – toujours plus qualitatifs à nos lecteurs et annonceurs.
Pour permettre au plus grand nombre de découvrir ces nouveautés, le journal «Le Soir» sera gratuit dans tous les points de vente en Belgique ce mardi. «L’objectif de ce journal papier repensé est d’offrir une information plus claire, plus hiérarchisée et plus profonde», explique Olivier De Raeymaeker, directeur général du Soir. «Le tout sans déroger aux valeurs fondamentales du Soir depuis plus de 130 ans : l’indépendance, la rigueur et la qualité. Le coup de fraîcheur fera du bien sur la forme, mais est surtout le reflet de l’évolution de notre projet éditorial: un journal où l’on alternera davantage la réactivité nécessaire d’un quotidien et l’anticipation sur les débats de société, en partant du citoyen», explique Christophe Berti, rédacteur en chef du Soir depuis 2013.» Et de poursuivre : «L’obésité d’informations à laquelle nos lecteurs sont confrontés toute la journée nous incite à leur proposer une sélection plus forte, plus axée sur le décryptage, le débat, l’opinion, la connaissance et l’investigation».
Comment ? Avec des choix plus forts qui mettront en évidence les priorités du jour dès les premières pages du journal, baptisées «A la Une». Avec le maintien de toutes les rubriques et services que nos lecteurs connaissent déjà et qui sont des repères fidèles pour se retrouver dans le journal. Avec la mise en évidence des chroniques parce qu’elles apportent une valeur ajoutée fortement appréciée. «Les journalistes, graphistes et infographistes de la rédaction du «Soir» travaillent depuis près de six mois sur la nouvelle version du journal papier, plus moderne, plus aérée, plus haut de gamme, plus audacieuse aussi.», détaille encore Christophe Berti.