LE SONIQ AWARD COURONNERA LE MEILLEUR BRANDING SONIQUE

Agenda / Awards / News

Dans un monde où l’audio prend une place toujours plus importante, la reconnaissance auditive d’une marque ne cesse de gagner en importance. Voilà pourquoi les marques s’évertuent de plus en plus souvent à ajouter un branding sonique à leurs ‘brand books’.

Voulant braquer les projecteurs sur ‘the best in class in sonic branding’, VIA décernera le tout premier Soniq Award au printemps 2020.  

Pour remporter l’award, les marques devront démontrer comment elles exploitent le son pour définir une marque ou communiquer ses valeurs fondamentales. Il s’agit d’une création dans laquelle une identité audio unique aide le consommateur à reconnaître et mieux comprendre une marque sur différents touchpoints.

Avec ce Soniq Award, VIA cherche à présenter de bons exemples de chez nous, à mettre en exergue l’importance d’un branding auditif fort et à inspirer le marché.

Agences créatives, annonceurs et maisons de production pourront soumettre un dossier (limité) pour le 16 décembre au plus tard. Dans le courant du mois de janvier, un jury professionnel se penchera alors sur la récolte pour désigner un vainqueur.

La composition du jury sera annoncée dans le courant du mois de novembre.

Le lauréat sera révélé à l’occasion de Soniq - The Audio Celebration, un événement que VIA organisera le 13 février 2020 à partir de 17h.