L'e-sport va se généraliser en 2017

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Heroes of the Storm-272x380Aux États-Unis, le phénomène est déjà connu et se répand dans de nombreux salons, bars et salles de sport. Le nombre de personnes qui se réunissent pour regarder en direct sur Twitch.tv des joueurs professionnels en pleine action augmente en effet de manière exponentielle. Ces joueurs professionnels s'affrontent dans des jeux vidéo connus comme League Of Legends et diffusent leurs prouesses en direct et en ligne sur Twich.tv.

Lancée en 2012, Twitch.tv compte déjà, à peine 5 ans plus tard, 1,7 million de diffuseurs (des joueurs qui diffusent leurs tournois). Plus de 100 millions de téléspectateurs suivent ces tournois en ligne. Twitch.tv est actuellement le quatrième plus grand consommateur de bande passante.

Bart De Waele, CEO de Wijs.be, dans ses prévisions des grandes tendances en 2017 : "Plus la génération gaming va s’étendre au sein de la société, plus il sera normal de regarder le samedi soir un tournoi de haut niveau comme League of Legends plutôt qu'un match de foot.". Et selon Emmett Shear (CEO de Twitch.tv) : "Pour la même raison que celle qui motive des gens à regarder à la télé quelqu'un qui cuisine ou joue au billard. Les gens aiment voir à l’œuvre des personnes douées dans leur domaine, et les jeux vidéo en passionnent manifestement plus d'un."

En Belgique, Proximus Skynet Advertising est la régie publicitaire exclusive pour Twitch.tv. Possédant également dans son portefeuille ESL Video Network (via Four Media), la régie Skynet est fort présente dans le domaine du gaming. ESL Video Network comprend azubu.tv, dingit.tv, et bien entendu ESL.tv, composé de tv.eslgaming.com, joindota.com et hltv.org.

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Génération gaming et génération Y se confondent dans une large mesure. Un public choyé par Proximus Skynet Advertising, qui est également en Belgique le revendeur officiel pour Shazam (1,4 million d'utilisateurs actifs par mois) et Tumblr.