Le street artist DZIA met l’INNO en couleur

Crea / News

De février à mai, INNO va revêtir ses plus jolies couleurs. En effet, pour sa campagne de printemps et son implémentation en instore, la chaîne de grands magasins s'associe au street artist DZIA. Cette tradition n'est pas nouvelle : il y a des décennies déjà, la marque mettait à l’honneur des artistes belges sur ses affiches. Aujourd'hui, c'est au tour du street art : un eye-catcher tendance développé en collaboration avec l'agence de publicité DDB.

Elly Zwinnen, merchandise & marketing director chez INNO : « Notre choix pour un artiste belge est une tradition que nous perpétuons. Par le passé, INNO a collaboré avec Hergé, Willy Vandersteen, Philippe Geluck et François Schuiten. Avec l'art urbain de DZIA, nous voulons séduire un public plus jeune. Il y a peu, nous avons adopté la baseline 'for you'. Et par là, nous entendons vraiment 'tout le monde'. Pas uniquement nos clients habituels. Chaque génération doit se sentir chez elle chez INNO. »

DZIA n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de collaboration. L'artiste Anversois, qui a déjà collaboré avec des marques comme Eastpak et Converse, est d’ailleurs très recherché en Belgique et à l'étranger. Avec plus de 32.000 abonnés sur Instagram, on peut dire qu’il a gagné ses galons.

DZIA : « INNO et moi, nous avons quelque chose en commun. Mes fresques murales font partie intégrante de la ville. Et elles sont facilement accessibles, tout comme les magasins INNO situés dans toutes les grandes villes du pays. Même si INNO est un nom établi : n'importe qui peut y entrer à tout moment. »

Des journées hautes en couleur

Fleurs chatoyantes, fougères, insectes virevoltants… Avec la campagne colorée de DZIA, c'est un vent printanier qui souffle sur la ville. Kwint De Meyer, directeur créatif de DDB : « Tout attire le regard : tant la campagne que la fresque murale et les vitrines. Les créations de DZIA sont organiques : elles respirent la couleur, la liberté, la spontanéité… C'est exactement ce dont les gens ont besoin, plus que jamais. Et la collection printemps d’INNO, avec ses tenues colorées, ses parfums délicieux et ses ensembles de lingerie pimpants, répondent parfaitement à ce besoin. »

À partir du 18 février jusqu’au 4 mai, vous pourrez admirer la fresque murale colorée de DZIA dans la Rue aux Choux à Bruxelles, où il en a littéralement fait voir de toutes les couleurs à la façade de INNO.

Crédits

Creative Director : Kwint De Meyer
Creation : Antoine de Bellefroid & Yannick Pringels
Social Creative : Ellen Potoms
Design : Glenn Vanhasselt
Strategy : Fiona Boyle
Account team : Alice Platteau, Soraya Hellara, Robbe Hemeleers
Mac Artist : Lea Leborgne