Le studio de design WeWantMore crée une nouvelle identité pour un SPA

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Le studio de design WeWantMore s’est vu confier la mission de renforcer le lien entre la pureté et SPA. Cette ambition, totalement en ligne avec le nouveau slogan de la marque "Mieux boire. Mieux vivre", a signé le début de la création d’une nouvelle identité, mais aussi d’un nouvel emballage et d’un nouveau style de communication visuel pour la marque d’eau emblématique.

SPA est connue pour son eau ultrapure obtenue grâce à un processus de filtration naturel. Il s’agit d’un véritable symbole national riche d’une belle histoire. C’est sur la base de son nouveau slogan stratégique "Mieux boire. Mieux vivre" que WeWantMore a présenté la goutte comme concept visuel et fil conducteur marquant l’ensemble du rebranding. Elle devient ainsi la pierre angulaire facilement reconnaissable de la nouvelle SPA, et ce, de la conception de la bouteille à la communication en passant par la création de l’étiquette.

"WeWantMore a non seulement réussi à traduire le lien existant entre la pureté et SPA en un concept visuel puissant, mais le studio est également parvenu à le déployer haut la main à tous les niveaux de la marque et du portefeuille de produits. WeWantMore est intervenu très tôt dans ce cadre, ce qui a certainement contribué à la réussite du rebranding," déclare Melanie Decelle, Marketing Director chez Spadel.

"Il n’a pas été simple de retravailler l’image de marque de ce symbole belge, mais grâce à la conviction de l’équipe de SPA, motivée par une forte promesse de marque, ce projet a littéralement reçu des ailes : SPA peut désormais se targuer d’utiliser un seul et même langage pur sur l’ensemble de ses supports, de la campagne à la bouteille en magasin," ajoute Sebastien Greffe, Creative Director chez WeWantMor.

Le portefeuille de produits de SPA a ainsi reçu un tout nouveau design basé sur le concept central de la goutte. La pureté de la marque est désormais aussi parfaitement illustrée dans les limonades "100 % naturelles" de SPA Fruit ainsi que dans les eaux minérales naturelles avec une touche de saveur SPA Touch. Les étiquettes ne sont pas les seules dans ce cadre à avoir été remaniées, puisque les bouteilles PET ont, elles aussi, fait peau neuve. La nouvelle étiquette est en forme de goutte tout en restant fidèle à la riche histoire de SPA grâce au style d’illustration utilisé. Le fait d’avoir opté pour une illustration interne du fruit et non pas en 3D offre un soupçon de nostalgie et d’authenticité à l’emballage. La création de l’illustration a été confiée à Quatre Mains.