Le Swipe Up Festival, un festival 100% digital

Communication / Media / News

Cet été, si les fans de musique ne peuvent pas se rendre en festival, alors le festival viendra à eux. L’agence bruxelloise Nonante Cinq lance un concept totalement inédit en organisant le 1er festival 100% digital, Le Swipe Up festival qui se déroulera le 21 juin, jour de la fête de la musique, au Palais 12.

Le festival sera au profit de la Croix-Rouge, avec une sélection d’artistes exclusivement belges : Loïc Nottet, Alice on The Roof, Stereoclip, Todiefor, Daddy K, Alex Germys, Konoba, Glauque, et bien d’autres ! Tous les lives sont enregistrés cette semaine au Palais 12 de Bruxelles, qui met son immense espace au profit des artistes pour pousser la culture et bien évidemment, aider au respect des règles sanitaires. 

Comme dans un vrai festival, les spectateurs pourront profiter des concerts de leurs artistes préférés sur la YouTube Stage, la Facebook Stage, l’Instagram Stage ou encore des sets DJ’s sur la Mixcloud Stage, avec un accès totalement gratuit. Mais les organisateurs vont encore plus loin dans leur concept en y intégrant également un concours de danse sur TikTok, une exposition sur Pinterest, une conférence sur LinkedIn, des surprises cachées sur WeTransfer, une séance de dédicaces virtuelle sur Whatsapp et même des confidences de backstage sur Twitter. Peu importe le profil du festivalier, son âge, ses centres d’intérêt ou ses préférences musicales, il y aura du contenu exclusif et sur mesure pour tou·te·s.

Un dispositif de rediffusion TV pendant tout l'été a également été prévu, une fois le festival passé. Plus d'infos à venir.

Tout le concept est expliqué sur www.swipeupfestival.com