Le symposium CommPass se concentre sur l'Effectiveness

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  • 10/09/2020
    09:00 - 11:30
  • Online

CommPass commence traditionnellement son automne par un symposium, cette année le 10 septembre à partir de 9 heures, avec pour thème l'efficacité ("doing the right things") dans les médias et la communication.
Un certain nombre d'études et de documents intéressants récemment disponibles seront rassemblés dans une session en ligne compacte intitulée " THE ROAD TO EFFECTIVENESS ". 

Depuis Cannes Live, James Hurman et Peter Field ont lancé leur travail "Cracking the Effectiveness code" en juin avec un nouveau paramètre médiatique "creative commitment" qui a une grande valeur prédictive pour l'efficacité des campagnes.

La valeur relative des canaux médiatiques, et leur retour sur investissement, seront abordés dans trois présentations. Karen Nelson-Field explique ce que l'étude de suivi de "Not all reach is equal" qu'elle a réalisée en Allemagne/Autriche/Suisse a apporté comme nouvelles perspectives. L'étude britannique " Demand Generation " et l'étude française " #ROITV " sont parties d'aperçus économétriques construits par différentes agences de médias dans ces pays.
Ensuite, Bernard Cools (Space) fait un premier bilan de la nouvelle étude cross-média du CIM et de son potentiel pour faire des choix stratégiques en matière de médias. Enfin, nous ne pouvons pas ignorer le Covid. Le comportement des consommateurs a été poussé vers de nouvelles normes de nombreuses façons.
Commpass a demandé à Vanessa Sanctorum (Havas) si elle pouvait répondre à la question d'un million : " Le Covid-19 a-t-il changé le comportement des médias ? »

Le tout est géré par Anthony O'Donnell (Connection planner, Publicis Groupe). Rendez-vous le 10 septembre, en ligne, de 9h à 11h30 avec une pause.

Un programme d'information et un formulaire d'inscription sont disponibles via ce lien.