Constatant une hausse de la fraude et des oublis de validation à bord de ses véhicules, le TEC a décidé de renforcer ses contrôles. Afin de prévenir ses clients, l’opérateur de transports publics a demandé à Hungry Minds d’imaginer une campagne de sensibilisation.
La problématique étant très sensible, l’agence a préféré opter pour une approche humoristique. Ainsi, les visuels print mettent en avant un nouveau tarif au prix délirant de 300 € le trajet, qui correspond à l’amende maximale infligée aux contrevenants. De son côté, le spot TV/cinéma met en scène un voyageur naïf et un contrôleur, de prime abord sévère, mais qui va finalement s’avérer sympathique.
Par ce détour créatif, Hungry Minds affiche clairement le risque que prennent les voyageurs distraits tout en renforçant le capital sympathie des contrôleurs. La campagne est diffusée en affichage sur les bus, OOH, DOOH, radio, réseaux sociaux, en TV et au cinéma.
Crédits :
Client: Le TEC
Agency: Hungry Minds
Client contacts: Alice Thonnart, Anne Van Wonterghem, Isabelle Tasset
Account Manager: Florine Minsart
Creative Director: Damien Ronday
Creatives: Yves Compère, Geoffrey Hanot
Digital Campaign Planner: Vanille Delaite
DTP/Graphic Designers: Yves Compère, Ilayda Yuksel
Production company: Disturb Studio
Director: Xavier Lechanteur
DOP: Philippe Therasse
Video editing: Charlotte Demanet
Audio: La Vita Studios Brussels
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]