Le TEC renforce ses contrôles avec Hungry Minds

Crea / News

Constatant une hausse de la fraude et des oublis de validation à bord de ses véhicules, le TEC a décidé de renforcer ses contrôles. Afin de prévenir ses clients, l’opérateur de transports publics a demandé à Hungry Minds d’imaginer une campagne de sensibilisation.

La problématique étant très sensible, l’agence a préféré opter pour une approche humoristique. Ainsi, les visuels print mettent en avant un nouveau tarif au prix délirant de 300 € le trajet, qui correspond à l’amende maximale infligée aux contrevenants. De son côté, le spot TV/cinéma met en scène un voyageur naïf et un contrôleur, de prime abord sévère, mais qui va finalement s’avérer sympathique.

Par ce détour créatif, Hungry Minds affiche clairement le risque que prennent les voyageurs distraits tout en renforçant le capital sympathie des contrôleurs. La campagne est diffusée en affichage sur les bus, OOH, DOOH, radio, réseaux sociaux, en TV et au cinéma.

 

Crédits :

Client: Le TEC

Agency: Hungry Minds

Client contacts: Alice Thonnart, Anne Van Wonterghem, Isabelle Tasset

Account Manager: Florine Minsart

Creative Director: Damien Ronday

Creatives: Yves Compère, Geoffrey Hanot

Digital Campaign Planner: Vanille Delaite

DTP/Graphic Designers: Yves Compère, Ilayda Yuksel

Production company: Disturb Studio

Director: Xavier Lechanteur

DOP: Philippe Therasse

Video editing: Charlotte Demanet

Audio: La Vita Studios Brussels