Le vert a coloré les élections du 14 octobre

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groen vert thomas-lambert-407374-unsplashIl n'a échappé à personne que le vert a largement coloré les élections du 14 octobre ! En Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, les partis Groen et Ecolo ont progressé dans de nombreuses communes. Une bonne raison de remonter dans le temps et (re)lire notre interview de Patrick Dupriez, co-président  de Ecolo (la présidence du parti se partage entre deux têtes d'affiche : Zakia Khattabi  et Patrick Dupriez). Cet ingénieur agronome de formation, conjugue sa fibre verte avec un pragmatisme reconnu. Volet communication, le parti pratique le home made. Il ne lui est pas possible de travailler avec une agence de publicité pour cause de contraintes budgétaires. « La frugalité fait loi. Ca nous oblige à être très créatifs,» positive notre interlocuteur. Une équipe de communicants internes, managée par Pascal Devos, un briscard de la com' au sein d'Ecolo, pratique le grand écart pour assurer l'essentiel des missions. C'est dans une grande salle de l’institution parlementaire que Patrick Dupriez s'est prêté à l'exercice. Découvrez le résultat dans le PUB 03 de cette année 2018 !
Nous avons également interviewé la présidente du parti Groen, Meyrem Almaci, et son directeur de communication, Jonas Dutordoir. En effet, le parti écolo flamant a réussi à construire une marque forte en quelques années. Quel est son secret ? Le duo nous a dévoilé quelques secrets. Ces interview ont été réalisées dans le cadre de notre série politique. Chaque mois en effet, retrouvez un nouvel article politique dans votre magazine PUB.
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Ci-dessous, un bref extrait :
J’espère ne pas commettre d’impair, mais peut-on vraiment considérer que le parti Groen soit une marque ?
Meyrem Almaci : « Absolument. Depuis son changement de nom en 2003, nous avons tout fait pour que Groen devienne une marque forte. Cela a commencé par notre campagne intitulée ‘la balle est dans votre camp’. Nous communiquons à tous les niveaux avec un style et un tone of voice qui nous sont propres et qui sont reconnaissables. Vous pouvez aller sur notre site, sur notre page Facebook ou regarder nos affiches, vous nous reconnaîtrez tout de suite. Nous voulons incarner le peps et le dynamisme. Il ne s’agit pas d’un simple message rationnel, nous montrons des émotions, parlons avec notre cœur, nous sommes proches des gens. Prenez l’exemple de notre vidéo où nous présentons avec clarté notre proposition sur le budget mobilité. Ou encore notre clip sur une forêt au Limbourg qui est menacée d’être abattue pour faire place à un CenterParcs. »