Le Vif et Mutant osent douter sur notre sexualité

Crea / News

La sexualité a toujours été un sujet passionnant, mais en cette période "woke", le sujet peut très vite faire des étincelles. Ce qui était considéré comme acquis est aujourd’hui remis en doute. Et là où il y a du doute, il y a Le Vif. Le magazine s'est donc penché sur la sexualité des Belges en 2023 et, dans la campagne qui l'accompagne, Mutant a posé des questions qui vous amènent à douter de vos propres idées sur le sexe.

Nous vivons dans un monde où le sexe et la sexualité sont de plus en plus commentés, mais aussi de plus en plus polarisés. Les préférences sexuelles, le genre et les formes de relations qui sortent de la norme suscitent des débats passionnés au sein de la société. Prendre parti dans ce débat semble presque inévitable, mais c'est précisément ce que Le Vif ne fait pas. Le Vif ne prend le parti que d’une seule chose : le doute. Encore plus en cette période « woke », il est important de remettre en question ses propres opinions et d'être ouvert à de nouvelles perspectives. Des deux côtés du débat.

C'est pourquoi Mutant a conçu une campagne qui soulève des questions légèrement inconfortables, invitant au doute. Des questions telles que "Puis-je encore me sentir mal à l'aise à l'idée d'avoir des relations sexuelles avec des personnes du même sexe, ou est-ce que cela fait de moi un homophobe ?" Ces questions ont été mises sur le devant de la scène en presse écrite, en radio et sur les médias sociaux.

En outre, Mutant a mis au point un test en ligne pour voir si notre opinion sur le sexe change lorsque nous prenons le temps de douter. Les utilisateurs doivent d'abord répondre à 12 questions en six secondes, en se fiant uniquement à leur intuition. Dans un second temps, les mêmes questions leur sont posées, mais avec tout le temps nécessaire pour douter et changer d'avis.

Vous êtes curieux de savoir quel l’impact a le doute sur votre réflexion sur le sexe ? Faites le test ici : https://enquete.levif.be/