Le Vif relance l’opération «En mai, tonte à l’arrêt»

Pour la quatrième année consécutive, Le Vif, en partenariat avec la faculté Gembloux Agro-Bio Tech de l'ULiège, l'asbl Adalia 2.0, le Réseau nature de Natagora et les Cercles des naturalistes de Belgique, invite les citoyens, ainsi que les organismes publics et privés, à ne plus tondre leur gazon. En mai, tonte à l'arrêt vise à préserver la biodiversité et mieux armer la nature contre les conséquences du dérèglement climatique.
Les précédentes éditions ont démontré que laisser un espace à la nature sauvage dans nos jardins est essentiel pour la préservation de la biodiversité. Chaque mètre carré supplémentaire de fleurs écloses fournit en effet davantage de pollen aux insectes. En 2021, grâce à ce projet, 14 millions d'abeilles ont été nourries par jour, 17 millions en 2022 et 21 millions en 2023.
Le temps fort de l'opération est le week-end du recensement des fleurs, les 25 et 26 mai prochains. Vous découvrirez non seulement combien d'abeilles, de papillons et d'autres insectes vous avez nourris, mais aussi le résultat obtenu par l’ensemble des participants à l’opération.
Préservez l’environnement en laissant votre gazon (ou une partie de celui-ci) non tondu pendant tout le mois de mai. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur levif.be/enmaitontealarret et partagez votre expérience tout au long de l’opération sur les réseaux sociaux avec le hashtag #enmaitontealarret.


Account executive - Cartel Agency
At Cartel Agency, we believe strong communication starts with strong connections. Between people, […]

Senior account manager - Cartel Agency
We love working with and for people. At Cartel Agency, we believe creativity […]

Digital marketeer & account lead - Umbau
Digital marketeer & account lead Pour celles et ceux qui aiment résoudre des […]

CONTENT CREATOR - THE CREW
About The Crew The Crew is a boutique creative agency based in Brussels. […]





