l'Echo et FamousGrey misent sur le Brésil

Crea / News

 

dav

Pour le début de la Coupe du monde, L’Echo et l’agence créative FamousGrey publient d’emblée, sur une double page du journal, le drapeau du nouveau champion du monde : le Brésil. Cette prédiction est basée sur  « Le Ballon de Cristal », un outil d’analyse statistique hautement performant que le journal utilise tout au long de la Coupe du monde. L’Echo a développé cet outil en collaboration avec Kick&RushLab, entreprise spécialisée dans les outils analytiques. Avec cet outil, le journal fait parler les faits et les chiffres. Pour chaque match, un pronostic est formulé, sur base de différents paramètres.

Email_FR
 
Outre la double page publiée dans le journal, une partie digitale a également été développée. Sur base des différentes prédictions, les lecteurs de L’Echo sont informés des jours les plus (et les moins) propices pour conclure des affaires avec leurs prospects. Par exemple, vos clients français seront plus à l’écoute après une victoire de la France, tandis que vos prospects espagnols risquent d’être plus difficiles à convaincre le jour qui suit une défaite de leur pays.
Si vous désirez expérimenter la puissance prédictive de cet outil, vous pouvez vous rendre directement sur www.lecho.be/ballondecristal avant chaque match.

Credits:
Client: Mediafin
Client contacts: Isabel Albers, Chantal Janssens, Katleen Mertens, Stephanie Seynaeve
Agency: FamousGrey
CD: Peter Ampe
Creative Team: Tom Berth, Geert De Rocker
Project leader: Lies Bernaer
Brand Leader: Katrien Crabbe
Business Director: Janpieter Mels
Strategie : Coppelia de Crane d’Heysselaer
PR Manager: Liedewij Verbiest
Media planner : Jonas Sprengers
RTV-producer: Maud Dedecker
Production: FamousGrey Productions
Editing : Jelle Stroo
Design : Aldjia Bessalah