L'Echo et la Vlerick Business School vous forment au Sustainability Management
Dans tous les secteurs, l'appel à la durabilité s'accompagne de grands défis. Ce nouvel état d'esprit affecte tous les processus d'entreprise et les relations avec les différentes parties prenantes. Quiconque souhaite attirer suffisamment de talents à l'avenir ou réaliser des bénéfices doit savoir comment intégrer les différentes facettes de la durabilité dans l'entreprise ou l'organisation.
Ce savoir-faire déterminera le succès futur de nos entreprises, une condition pour la croissance et l'innovation. C'est pourquoi L'Echo/De Tijd et la Vlerick Business School prennent l'initiative d'accélérer l'arrivée de sustainability managers dans le monde des affaires grâce à un nouveau programme.
Le tout nouveau programme "Take the Lead - Sustainability Management" s'appuie sur le concept reconnu et réussi de "Take the Lead - Digital Leadership", dont la 6e édition sera organisée l'année prochaine. "Take the Lead - Sustainability Management" fournit aux étudiants une feuille de route pour adapter les opérations et les pratiques commerciales afin de répondre aux préoccupations sociales et environnementales. Armés d'un Vlerick Certificaat Sustainability Management, les participants seront en mesure d'appliquer leurs connaissances à leur entreprise après 8 semaines. Le programme, qui combine des méthodes d'apprentissage en ligne, des webinaires interactifs et un événement en direct à fort impact, se concentre notamment sur les questions ESG, le Green Deal et le reporting (financier) sur la performance en matière de durabilité.
Le programme s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent avoir un impact sur la politique de durabilité de leur entreprise ou organisation.
Les professionnels de tous les secteurs sont les bienvenus, car la durabilité concerne l'ensemble du monde des affaires. Autre fait marquant : trois entreprises ont rejoint l'initiative avec enthousiasme. Eneco, KBC et Polestar rejoignent le bateau de la durabilité en tant que partenaires de L'Echo/De Tijd pour "Take the Lead Sustainability Management".
La formation sera rendue publique à partir du 22 novembre par une grande campagne média signée FamousGrey. L'inscription est également possible à partir du 22 novembre via un site web dédié contenant toutes les informations sur le programme de formation qui se déroulera du 7 février au 31 mars 2022.