Leffe soutient les moines italiens

Communication / Crea / News

LEFFE PER NORCIA

L’an passé, de puissants séismes détruisaient Norcia, situé en plein coeur de l’Italie. Aujourd’hui, le village se reconstruit petit à petit. Pour aider les moines bénédictins sinistrés, AB Inbev se mobilise aux côtés de strategie AGENCY.

Victimes des tremblements de terre, les moines de Norcia ont perdu leur abbaye et leur activité brassicole se retrouve désormais ébranlée. Touchés par ces tristes évènements, les moines Leffe ont décidé de venir en aide à leurs confrères. Pour ce faire, 100.000 bouteilles en édition limitée font leur entrée sur le marché italien. Les bénéfices de ces ventes seront reversés aux pères de la Birra Nursia.

Tous les codes graphiques de Leffe sont exploités mais la sobriété domine. De l’extérieur, un fin papier couvre la bouteille en signe de protection et de soutien envers les sinistrés. Sur l’habillage blanc pur, un macaron, reprenant l’icône de Leffe et l’un des vitraux typiques de Norcia, symbolise la solidarité entre les deux abbayes. Grâce au choix des couleurs et à cet habillage exceptionnel, ce pack se distingue aisément du reste de la cuvée. De l’intérieur, la bouteille de Leffe blonde arbore les codes de la marque belge, sans ornement ni fioriture.