Ogilvy&Social.Lab démontre l'effet papillon

Crea / News

Screen Shot 2018-05-23 at 11.45.24
Deutsche Bank Private Banking souhaitait mettre en avant son expertise et la présence de ses spécialistes dans 70 places financières mondiales, ce qui permet à ses Private Bankers et ses gestionnaires de portefeuille d’avoir des informations en temps réel pour fournir les meilleurs conseils en investissement.
Pour souligner cet atout, l’agence Ogilvy&Social.Lab a développé une campagne "effet papillon". Celle-ci s’articule autour des histoires de 4 personnages quelque part dans le monde et dont l’action apparemment anodine peut avoir une influence sur le patrimoine des Belges.
Un exemple : Rinku rêve d’arrêter de réparer des chaussures. Et cela va influencer votre patrimoine. Deux événements qui n’ont a priori rien à voir, mais la campagne montre l’enchaînement des événements intermédiaires qui conduisent de l’un à l’autre.L’agence qui prône le social at heart a développé pour les réseaux sociaux un film qui détaille l’histoire de Rinku et qui démontre au sens littéral l’effet domino engendré par sa décision de changer de vie. Un retargeting sous forme d’un carrousel vidéo présente les différentes accroches, chacune invitant l’internaute à cliquer pour découvrir l’histoire développée.
Nous prenons également le temps de développer les histoires de Rinku, Søren, Juan et Edward dans des spots radio de 45 secondes. Et aussi dans quatre versions print avec des portraits naturels les représentant. La campagne est aussi présente en bannering et publireportage.Si, comme l’affirment les annonces, l’expertise de Deutsche Bank fait toute la différence pour le patrimoine de ses clients, cette campagne risque bien de faire, elle aussi, toute la différence dans le secteur du Private Banking.


Juan
Credits :

  • Agency : Ogilvy&Social.Lab
  • Creation : Sébastien Stevens, Jean-François Dooms, Bill Bilquin
  • Creative Director : Mathieu Cardon
  • Strategy : Jakub Hodbod, Julie Frederickx
  • Account Director : Sabrina Schuller
  • Account Executive: Caroline Keutgens
  • Clients : Denis Henet, Nancy Van Zeebroeck, Lienert Van Coillie
  • Sound production : Sonicville
  • Video production : Eternitease