L'Eneco Clean Beach Cup a remporté un franc succès !

Communication / News

Econo Beach cup
Pour la neuvième année consécutive, l'Eneco Clean Beach Cup a eu lieu à Blankenberge ainsi que dans seize autres endroits sur la côte belge. Cette nouvelle édition a remporté un franc succès avec plus de 4.000 participants et un total de 5,5 tonnes de déchets récoltés.
l'Eneco Clean Beach Cup combine promenade au bord de plage et bonne action pour l'environnement. Une idée séduisante pour les participants qui sont heureux de contribuer au bien de l'environnement tout en partageant une ballade avec amis et famille.
L’organisateur Sven Fransen : “En combinant une promenade sur la plage avec un nettoyage printanier, nous pouvons attirer l'attention d'une manière agréable sur le problème grandissant des déchets qui s’échouent sur la plage, principalement rejetés par la mer. Nous nettoierons aussi longtemps que c’est nécessaire, mais nous sommes fatigués et voulons aller à la source afin de l’assécher. C'est pourquoi nous nous concentrons cette année sur des solutions concrètes, grandes ou petites, par essais et erreurs. Chacun peut prendre ses responsabilités partout, mais nous voulons que les communes côtières donnent l'exemple et encouragent à agir.”
Econo beach cup 2
Sven Fransen, a appelé toutes les communes côtières à travailler à leurs propres solutions en matière de déchets de plage et marins. Mooimakers - une initiative de l'OVAM, Fost Plus et la VVSG - a distribué 20 000 euros aux communes côtières qui sont parvenues à convaincre le plus grand nombre de personnes de participer au nettoyage. Les communes de De Haan et Bredene ont attiré le plus grand nombre de personnes et reçu chacune 20.000 euros
l’Eneco #NXTGEN Award a également été décerné. Dans le cadre de l’action de nettoyage, neuf jeunes ambassadeurs Eneco (9-12 ans) ont remis un prix d’une valeur de 5 000 euros à l'initiative offrant les meilleures garanties pour l'avenir des plus jeunes générations. Ce prix a été décerné à Zeebrugge.