Les Banques Alimentaires belges dressent la plus longue table de Noël du pays avec Content Makers

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Noël, une période merveilleuse où les tables sont copieusement garnies et les cadeaux abondent. Ce n’est hélas pas le cas pour tout le monde en cette période hivernale. En 2023, pas moins de 210.000 de nos compatriotes n'ont pas de quoi s’offrir un repas de Noël. 15 % d'entre eux sont des enfants, soit près de 1 sur 5. Ces familles vivent de factures en factures. La Fédération Belge des Banques Alimentaires, ne les laisse pas tomber et les invite, comme chaque année, à la plus longue table de Noël du pays. Une initiative annuelle qui invite les Belges à faire preuve de générosité afin de pouvoir ajouter une place à table pour les personnes vivant dans la précarité. Un appel que Content Makers, qui fait partie du Groupe Propaganda, renforce par une campagne de contenu digitale et une série de blogs.

En concevant une campagne de contenu digitale bilingue (néerlandais et français) sur Facebook et Instagram, ils ont essayé de s'adresser au public le plus large possible. L'image de la campagne est une scène typique d'une assiette sur une table de Noël, joliment dressée, ainsi que quelques cadeaux. "Cette image est reconnaissable, mais elle est très douloureuse pour les personnes qui ne peuvent pas s’offrir ce type de repas faute de moyens," explique Joke Van Damme, project manager chez Content Makers. Les images sont soutenues par un texte d'activation contenant des chiffres sur la pauvreté en Belgique. "Par exemple, 1 personne sur 5 en situation de pauvreté est un enfant de moins de 14 ans. Ces familles n'ont pas d'argent pour un repas de Noël. C'est choquant, et pourtant, la majorité des Belges n'en sont pas conscients", précise Joke.