Les belges cachent leur chocolat !

News / Research

unsplash
Que les Belges soient les plus grands amateurs de chocolat au monde, cela n'étonne personne. La marque de chocolat préférée des Belges, Côte d'Or, a voulu connaître la «relation » des Belges avec le chocolat et comment ils préfèrent le manger.
Cette enquête, menée auprès 1.002 compatriotes par l'agence indépendante d'études de marché InSites Consulting, a donné des résultats très étonnants. Il ressort notamment que 91% des Belges mangent du chocolat au moins une fois par mois. Nous aimons tellement notre chocolat que 12% des Belges avouent le cacher à leur partenaire, aux enfants ou aux parents. Et les cachettes sont parfois très surprenantes: de la table de chevet et l’armoire (5%) à la salle de bain, la cabane de jardin ou encore le tiroir à chaussettes. Mais ce sont les hommes qui remportent la palme du "mangeur en secret" puisque 28% des répondants masculin avouent déguster leur chocolat en cachette !
Il serait naïf de croire que nous mettons tout simplement ce chocolat en bouche! Les deux manières les plus répandues pour déguster notre chocolat font preuve de notre plus grand respect pour cette collation très prisée. 68% des Belges se révèlent être de véritables «Sommeliers » lors de la dégustation de chocolat. Tous leurs sens sont en éveil: ils sentent l'arôme, cassent un morceau et le laissent lentement fondre dans la bouche. Pour 59% des Belges, la « Dégustation minutieuse» est une manière répandue de manger du chocolat. Pour cela, il faut casser, couper, mordre ou gratter une quantité précise de chocolat pour garder le meilleur morceau en dernier et le déguster avec encore plus de plaisir. Finalement, le « Fondeur » vient, sans surprise, en troisième position: d'abord
tremper le chocolat dans une boisson (chaude) et ensuite le mettre en bouche. En bref et sans équivoque, le chocolat est avant tout une histoire d’émotion!