Les Belgian Sponsorship Awards ont encore frappé

Awards / News

Belgian Sponsorship L’Hôtel Le Plaza de Bruxelles a accueilli hier soir, 02 février, la troisième cérémonie de remise des Belgian Sponsorships Awards. Entourés par le jury et de nombreux invités enthousiastes, les lauréats sélectionnés parmi seize nominés, dans cinq catégories différentes, ont été couronnés pour leurs initiatives. Le trophée « Best of Belgium » a également été décerné à cette occasion.

Les lauréats des Belgian Sponsorship Awards 2016 sont…

Dans la catégorie « Best Sponsorship Activation », ING remporté la récompensé grâce à son initiative ING Players Escort. Partenaire des Diables Rouges, ING a pu offrir la chance à des enfants handicapés ou en difficulté, issus d’associations, de monter sur le terrain avec les stars de l’équipe belge. ING a également décroché le trophée « Best of Belgium » pour ce projet, ce qui induit d'emblée une nomination pour la récompense « Best of Europe », qui sera décernée à l’occasion des ESA Excellence Awards, une initiative de l’European Sponsorship Association, le 9 février 2017, à Londres.

BNP Paribas Fortis s’est vu remettre le trophée dans la catégorie « Best Sport Sponsorship » pour le Tennis Affinity Program, un projet de sponsoring par lequel BNP Paribas Fortis fournit du matériel neuf et un équipement à quelque 500 clubs de tennis belges.

La campagne en ligne pour le Belgian Paralympic Committee d’AG Insurance est quant à elle lauréate de la nouvelle catégorie « Best Use of Digital » pour sa campagne autour de Diederick Schelfhout, cycliste paralympique belge.

Le trophée du « Best Societal Sponsorship » a été décerné à Eneco et au projet Eneco Clean Beach Cup, une initiative soutenue par Eneco et grâce à laquelle notre pays participe à l’action de nettoyage que la Surfrider Foundation Europe organise pour la 20e fois dans le monde afin de lutter contre la prolifération des déchets plastiques dans la mer.

Delta Lloyd Life a reçu le trophée « Best Employee Engagement » pour le projet Energy@DeltaLloyd. À travers cette plateforme en ligne, Delta Lloyd Life souhaite s’investir, en partenariat avec Energy Lab, en faveur d’un mode de vie sain et d’un meilleur équilibre entre travail et vie privée, l’accent étant mis sur la santé et la condition physique des collaborateurs.

Grand succès

Le jury était présidé par William Fenton, membre du Conseil d’Administration de l’European Sponsorship Association. « Le sponsoring professionnel reste une valeur sûre dans l'entrepreneuriat belge. Nous espérons que l'initiative que nous organisons autour des Belgian Sponsorship Awards s’étendra encore afin que nous puissions continuer à proposer à la qualité qui caractérise le secteur du sponsoring en Belgique une plateforme pour encore améliorer sa notoriété auprès d’un plus large public ».

Le jury se composait de Jérôme Bouchat, Managing Director Belgique et France de Nielsen ; Sophie Detremmerie, Managing Director du Festival van Vlaanderen ; Jos Verschueren, Programme Director Sports Management à la VUB ; Piet Moons, fondateur de KAPITO HR et ex Marketing Director du COIB et Jan De Grave, Communications Director chez The Brewers of Europe.