Les bières de Silly changent de look

Design / News

8 nouv silly 2

La Brasserie de Silly a toujours recherché l’excellence pour la qualité et le goût de ses bières. Elle renforce aujourd'hui son image avec une nouvelle ligne d’étiquettes et de verres, conçue pour mieux séduire le consommateur.

Depuis sa création au 19e siècle, la Brasserie de Silly a brassé au fil du temps de nombreuses bières. Leurs étiquettes avaient été conçues à des époques différentes. Conséquences: elles étaient fort hétérogènes, et il n’y avait pas d’effet de gamme. C’était un handicap pour la construction d’une image de marque forte pour les bières de la brasserie. Un long processus créatif fut entamé dès 2015 avec un partenaire externe: Ex Nihilo, un bureau de design montois réputé qui connait bien le marché de la bière. 8 nouvelles étiquettes ont été produites. Une pour l’Abbaye de Forest et 7 pour la famille Silly. 6 nouveaux verres exclusifs ont été réalisés. Résultat: des gammes de bières avec une image plus moderne, symbolisant la tradition et la qualité.

Silly

Les 16 bières de la Brasserie de Silly sont regroupées en plusieurs familles avec une identité forte. La moitié d'entre elles a été renouvelée en 2017. L’Abbaye de Forest est par exemple dotée d’une nouvelle esthétique sobre et haut de gamme. Vient ensuite la nouvelle gamme Silly, avec ses 7 variétés de bières et ses couleurs vivantes. Dans les autres gammes, on retrouve la famille Enghien et la famille Killer

Avec ce relooking, la Brasserie de Silly veut aligner la force de son image avec le niveau élevé de qualité de ses bières. Aujourd’hui, un grand bond en avant a été réalisé.