Les bons moments bon marché de TBWA et McDonald's

Crea / News

À une époque où la vie devient de plus en plus chère, McDonald's veut rappeler à ses clients qu'il n'est pas toujours nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour se faire plaisir. Voilà pourquoi les McMoments "délicieusement avantageux" sont à nouveau à l'honneur, dans un spot TV qui nous ramène à nos jeunes années insouciantes.

Plonger dans des draps fraîchement lavés après une longue journée, être accueilli par les adorables aboiements de son chien ou, simplement, descendre l’escalier en se laissant glisser sur la rampe. Ce ne sont là que quelques exemples de petits moments sympas qui ne coûtent rien ou presque rien. Et pour TBWA, les McMoments de chez McDo font partie de la liste. Car ils représentent, eux aussi, un moment de plaisir où vous pouvez déguster un burger ou un wrap à un prix très avantageux. Comme, en ce moment, le Chili Chicken épicé ou le Chili Cheese pour seulement 1,50 € via l'app McDonald's.

Et... avouons-le : qui, enfant, n'a jamais descendu l’escalier via la rampe (ou quoi que ce soit d'autre), en ayant l'impression de pouvoir voler ? TBWA y a vu la recette idéale pour le spot TV de cette campagne. Un spot qui vous propulse en 2 temps 3 mouvements vers un merveilleux monde de rêve, dans l'espace. Et qui vous rappelle ainsi la magie du plaisir.

La campagne est diffusée en radio, en télé et sur tous les canaux en ligne.

Credits

Client: McDonald’s®

Marketing Director: Philipp Wachholz

Digital Marketing Manager: Laurie Struyf
Digital Assets Specialist: Chelsea Van Nerum

Agency: TBWA

Creative Team

Creative Director: Jeremie Goldwasser

Executive Creative Director: Jeroen Bostoen

Creative team: Régine Smetz & Tom Cole

Copywriters: Manu De Wit

Digital Creative: Pol Labaut

Account Team

Client Services Director: Bénédicte Ernst

Account Director: Elien Onclinx

Account Manager: Sanah Walravens

Account Executive: Kevin Van Melkebeke

Traffic Manager: Matthias Ceulemans

Studio

Director studio: Danny Jacquemin

Retouches/DTP: Axel Nedee, Victor Wilmots

Art Buying: Elly Laureys

Head of AV Production MAKE

Mieke Vandewalle 

Agency Producers

Lore Desmet

Production company TVC: CZAR

Producer: Lander Engels

Regisseur: Salsa

DOP: Sander Vandenbroucke

Post-production TVC: MAKE

Post-producer: Greet Van Thillo

Offline: Robin De Praetere

Online: Robin De Praetere – Stijn Van Assche

Grading: Joost Vankerckhove

Music & Sound: Gregory Caron

Post-production Radio: MAKE

Post-producer: Lauranne van der Heyden

Sound: Gwenn Nicolaij & Nicolas Van Ruysevelt

Digital Production

Digital Production Agency: MAKE

Project Manager: Philippe Hulhoven

Strategy

Helena Gheeraert, Louise Marinus

Media

Media Agency: OMD

Media Planner: Jonathan Rijavec

Digital Planner: Supeeres Verschraegen