The Big Bang Theory et Game of Thrones dans une même campagne

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hqdefaultNous consommons chaque jour plus d’un milliard de bouteilles en plastique, dont la majorité terminent leur course dans des décharges, des parcs et des océans. « L’utilisation de bouteilles jetables est une habitude préhistorique ; il est temps que le monde en prenne conscience et se choisisse un avenir meilleur », affirme Daniel Birnbaum, PDG de SodaStream. Sa firme lance aujourd’hui la campagne Homoschlepiens, qui vise à attirer l’attention sur le problème des bouteilles en plastique à usage unique. Mayim Bialik, mieux connue comme le Dr. Amy Farrah Fowler dans The Big Bang Theory, et Kristian Nairn, alias Hodor dans Game of Thrones, jouent les premiers rôles de cette campagne.

Nous y voyons Mayim Bialik dans le rôle d’une anthropologue du futur qui se rappelle sa première rencontre avec un Homoschlepien, joué par Kristian Nairn. Nous sommes dans le Musée d’histoire « non naturelle » et Mayim raconte à une classe d’écoliers que jadis on buvait de l’eau pétillante dans des bouteilles en plastique. La vidéo est une sorte de regard en arrière sur ce passé polluant, avec en arrière-plan des images de l’Homoschlepien dans son habitat naturel : dans le froid et très occupé à trimballer (le « schlepping ») de lourdes bouteilles en plastique.

La campagne de SodaStream a été enregistrée plus tôt que prévu parce que Bialik doit, sur ordre de son docteur, laisser sa voix au repos pendant un mois. « Le message de cette campagne est trop important et il fallait le transmettre avant que je laisse ma voix se reposer », précise Mayim Bialik, qui n’est pas seulement une actrice demandée, mais aussi une spécialiste des neurosciences et une défenderesse de l’environnement. « Nous consommons chaque jour plus d’un milliard de bouteilles en plastique, dont la majorité terminent leur course dans des décharges, des parcs et des océans, ce qui a des répercussions dévastatrices sur l’environnement et les animaux. Qui va se faire le porte-parole des animaux et dire que cela suffit ? J’ai peut-être perdu ma voix, mais je ne me laisse pas réduire au silence pour autant. Le monde doit réagir et dire “non” aux bouteilles en plastique polluantes. »

Le concept a été développé au sein de l'équipe SodaStream Global Marketing. Alon Seifert est responsable de l'aspect créatif, Gil Boraks est le producteur et Oded Binnun est le réalisateur.