Les Cannes Lions décernent à AB InBev le titre de "Creative Marketer of the Year"

Awards / Cannes Lions / News

Les Cannes Lions ont décerné à Anheuser-Busch InBev (AB InBev) le titre de "Creative Marketer of the Year". Ce prix d'honneur est décerné à un spécialiste du marketing qui a accumulé une série de travaux récompensés par un Lion sur une longue période et qui s'est forgé une réputation de producteur de solutions marketing audacieuses, créatives et innovantes.

Lors de la remise des Cannes Lions awards de l'année dernière, qui concernait les travaux réalisés en 2020/2021, AB InBev a obtenu un score exceptionnel de 40 Lions : deux Grands Prix, deux Titanium, neuf Lions d'or, 10 d'argent et 17 de bronze au total. Parmi les travaux les plus remarquables de ces dernières années, citons "TagWords" de Budweiser au Brésil, "The Match of Ages" de Corona au Mexique, "Tienda Cerca" de Bavaria en Colombie et "Contract for Change" de Michelob Ultra aux États-Unis, qui a remporté le Grand Prix des relations publiques et huit autres Lions, dont un Titanium.

Lors du Cannes Lions Live, la présidente du jury des Titanium Lions 2021, Susan Credle, a cité le pouvoir de la relation agence-client comme un thème clé pour tous les lauréats des Titanium Lions. Susan Credle a cité "Contract for Change", qui a été récompensé à plusieurs reprises, et a déclaré qu'il "témoignait d'une grande relation et de la confiance que l'on peut avoir dans les grandes idées". Elle a ajouté qu'en présentant la pièce, le client et le créatif ont fait preuve d'une joie d'accomplissement dans leur grande idée que la plupart d'entre nous diraient probablement "c'est fou de ne pas le faire".

Michel Doukeris, CEO d'AB InBev - officiellement toujours basé en Belgique - a répondu comme suit : "Cette remarquable reconnaissance reflète notre engagement à exploiter la puissance de nos équipes créatives et de nos partenaires du monde entier. C'est formidable de voir la créativité de nos marques se traduire par une croissance des catégories et des activités. Je suis très fier de nos collègues qui rêvent toujours en grand et utilisent la créativité pour créer un avenir avec plus d'encouragements."

Pedro Earp, CMO d'AB InBev : "Nous sommes honorés d'être nommés Creative Marketer of the Year. Au cours des cinq dernières années, nous avons entrepris d'intégrer la créativité au cœur de nos activités. Ce prix est une reconnaissance pleine d'humilité des progrès accomplis à ce jour, mais aussi un témoignage des personnes et des équipes qui ont rendu tout cela possible. Et nous ne faisons que commencer. Nous continuerons à nous concentrer sur nos consommateurs et nos clients et à exploiter les données et l'innovation pour proposer des solutions commerciales créatives qui répondent à des besoins réels et augmentent l'impact sur les consommateurs, les communautés et les entreprises."

AB InBev sera honoré lors de la cérémonie finale de l'Awards Show du festival, le vendredi 24 juin. Les Cannes Lions se dérouleront du 20 au 24 juin.