Les Cannes Lions rendent hommage à Microsoft

Awards / News

Cette année, les Cannes Lions décerneront à Microsoft le titre de "Creative Marketer of the Year". Ce prix est décerné à un annonceur qui a accumulé des travaux créatifs et récompensés par un Lion sur une longue période, et qui a acquis la réputation de produire des solutions marketing audacieuses, créatives et innovantes.

En 2019, Microsoft a remporté 11 Lions, dont cinq pour la campagne "Changing the Game" de McCann New York pour la Xbox Adaptive Controller, y compris un Grand Prix dans la catégorie Brand Experience & Activation ainsi qu'un Titanium Lion.

Parmi les autres lauréats notables, citons la campagne " Make What's Next " de McCann New York axée sur les STEM pour la Journée internationale de la femme, qui a reçu en 2017 un Glass Lion pour les campagnes axées sur les inégalités entre les sexes ; le " Survival Billboard " de McCann London pour Xbox/Tomb Raider, récompensé 17 fois en 2016 ; " DELQA ", une installation immersive créée par Listen New York ; " FIFA 14 " de Y&R Colombia Bogotá / Wunderman Colombia Bogota pour Xbox 360 ; et " Xbox Design Lab Originals " : The Fanchise Model" pour Xbox Design Lab, qui a remporté sept Lions, dont le Grand Prix du Lion du commerce électronique créatif. Microsoft a récolté des Lions pour un large éventail de produits, dont Microsoft Cloud, Microsoft Kinect, Windows 7, Windows Vista, OneNote, MSN, le jeu Halo 3 et Xbox.