Les célébrités aiment-elles la publicité?

Agenda / Marketing / Media / News

influencer bruno-gomiero-94171-unsplash

Les célébrités devront-elles bientôt systématiquement ajouter un hashtag « #ad », « #sponsored » à leurs publications Instagram mettant en scène une marque ? Les athlètes de haut niveau qui reçoivent des produits gratuits d’une marque de sport en vue de les tester, pourront-ils encore partager leur enthousiasme pour ce produit en toute impunité sur leur page fan Facebook ? Et les avis concernant les derniers jeux vidéo en ligne, publiés sur un blog de gaming, deviennent-ils tout à coup des publicités ?

L’acc (Association of  Communication Companies) organise une masterclass qui portera sur les nouvelles régulations pour influenceurs sociaux. Celle-ci se tiendra le 12 novembre prochain à Bruxelles.

Cette masterclass aura pour objet les ‘Recommandations pour influenceurs sur les médias sociaux’ publiées le 08 octobre par le Conseil de la Publicité en réponse aux directives présentées, et immédiatement retirées, par le SPF. Les recommandations du Conseil de la Publicité constituent un cadre d'autorégulation, développé et soutenu tant par le secteur que par les influenceurs, et cela en réponse à l’absence d’actions concrètes de la part du SPF Economie. 

Lors de cette masterclass, l’acc, le Conseil de la Publicité, WE MEDIA et le JEP, expliqueront en détails comment les influenceurs sociaux et les entreprises peuvent intégrer de manière concrète le marketing d’influence dans leurs projets et stratégies. Des avocats spécialisés, du cabinet d’avocat KOAN, apporteront également un éclairage juridique au sujet. 

Entreprises et influenceurs seront présents lors de cette masterclass. Leurs points de vue différents sur ce sujet apportera une vision unique et des témoignages intéressants. Nous vous offrons également l’opportunité de parcourir cette réglementation en détails avec nous. Mais, nous désirons surtout que vous vous sentiez libre de discuter avec les différents acteurs du secteur (grands annonceurs, agences de relations publiques et influenceurs), lors de ce débat palpitant.

Inscriptions via Twiggy Caels de ACC Belgium.