Les consommateurs récompensent les webshops belges

Awards / News

SafeShops-Awards-Header

Les consommateurs en ligne décernent les Safeshops Awards à plusieurs webshops belges. Ces premiers Safeshops Awards ont récompensé 5 boutiques en ligne belges. Pour décerner ces prix, Safeshops.be – le label de qualité des webshops belges – a interrogé plus de 500 consommateurs et a sondé leur expérience en ligne, ainsi que leur comportement d’achat.

Les boutiques en ligne devaient s’inscrire pour avoir la chance de recevoir l’un des Safeshops Awards. Les 30 premiers webshops inscrits ont ainsi concouru pour un prix.

« Les consommateurs en ligne jouent un rôle crucial dans le succès d’un webshop. En effet, après avoir trouvé leur chemin vers une boutique en ligne, ils doivent être convaincus par son offre et, en fin de compte, décider de passer à l’achat », explique d’emblée Greet Dekocker, Managing Director Safeshops.be. « Il nous semblait donc logique de demander au consommateur, au client en ligne, d’évaluer les webshops. »

5 Safeshops Awards ont été décernés. Les boutiques en ligne qui ont reçu le meilleur score* en matière de gestion logistique, de paiement et de convivialité ont ainsi respectivement remporté les trophées ‘Logistic Champion’, ‘Payment Hero’ et ‘Customer Friendliness’.

Les boutiques qui s’étaient illustrées dans les 3 domaines, et dont le concept était particulièrement attractif pour le consommateur, concourraient en outre pour un prix dans la catégorie ‘Overall’. Un ‘Diamond Award’ et un prix ‘Rising Star’, récompensant un plus petit webshop (lancé récemment) étaient ici décernés.

 

Les gagnants de 2017 sont :

 

Overall Awards

Diamond Award : NewPharma

Rising Star : HelloKings

Awards in Specialisation

Logistic Champion : AS Adventure

Payment Hero : Albelli

Customer Friendliness : Viata