Les créatifs les plus récompensés de 2017 sont...

Communication / News

creativity ideas
The Gunn Report, le baromètre mondial de l'excellence créative dans la publicité, a publié aujourd'hui les résultats du tout nouveau Gunn 100, un classement des 100 meilleures idées publicitaires récompensées en 2017 - indépendamment de leur discipline de communication - et des entreprises qui les soutiennent. Les classements, qui regroupent les meilleures agences de création, réseaux d'agences, sociétés holding, marques, annonceurs et pays, sont compilés en analysant les résultats de plus de 40 des plus importants salons internationaux, régionaux et nationaux dédiés à la créativité.

Top 10 world's most creatively awarded campaigns

Top 10 world's most creatively awarded campaigns


La campagne la plus créative au monde est "Meet Graham", créée par Clemenger BBDO Melbourne pour la Commission australienne des accidents de transport, illustrant ce à quoi un humain devrait ressembler pour résister à une collision à basse vitesse.
Meet Graham

Meet Graham


En deuxième place se trouve la "Fearless Girl" de l'agence McCann New York. En l'honneur de la Journée internationale des droits de la femme, la société de gestion d'actifs State Street Global Advisors a installé une statue en bronze représentant une fillette défiante devant la sculpture emblématique de Wall Street,"Charging Bull". Cette action a déclenché une série de débats sur les questions liées aux droits  et à la place des femmes aux États-Unis.
Fearless Girl

Fearless Girl


Le troisième rang est occupé par la campagne humoristique "Child Replacement Programme" de Pedigree pour la Nouvelle-Zélande, créée par Colenso BBDO Auckland, qui encourage les parents à adopter un chien une fois que leurs enfants ont quitté la maison.
Child Replacement Programme 1

Child Replacement Programme 1


Les agences BBDO dominent les classements après une performance impressionnante à travers le monde avec quatre agences classées parmi les dix premières.
Top 10 world's best creative agencies

Top 10 world's best creative agencies


BBDO Worldwide est à la tête des réseaux pour une douzième année consécutive, avec 36 agences différentes qui contribuent au total impressionant. Les agences du groupe mondial McCann sont en deuxième place tandis que Ogilvy & Mather se retrouve en troisième place.
Andrew_Robertson BBDO

Andrew_Robertson BBDO


"Nous savons que le travail primé fonctionne mieux sur le marché, ce qui fait de Gunn 100 un classement des plus importants. Quand on dit qu'on se concentre sur le travail, le travail, le travail, on le pense.  Notre classement depuis 12 ans le prouve", commente Andrew Robertson, président et ceo de BBDO.
Pour la première fois, le rapport Gunn a inclus un classement des sociétés holding basé sur leur production créative. Omnicom prend le lead du sondage suivi de WPP en deuxième position et Interpublic Group en troisième position.
Top 10 world's best creative holding companies

Top 10 world's best creative holding companies


Nike a rebondi de la 12ème position l'an dernier pour prendre la première place dans le tableau des marques les plus créatives. Volkswagen, IKEA, Getty Images et McDonald's suivent.
 Top 10 world's best creative brands

Top 10 world's best creative brands


La multinationale allemande Volkswagen Group, est l'annonceur publicitaire le plus créatif avec à la fois Volkswagen et Audi se classant parmi les dix premières marques. Ils ont eu deux campagnes dans le top 100 et une trentaine d'autres qui ont contribué à leur total.
Top 10 world's best creative advertisers

Top 10 world's best creative advertisers


"Nous sommes très heureux que le Groupe Volkswagen ait été nommé meilleur annonceur du monde en 2017. Nos campagnes sont basées sur une passion pour l'automobile et les gens. Volkswagen s'engage à faire de la publicité créative qui convainc les clients. Cet honneur prouve que nos campagnes dans le monde entier ont atteint un niveau de classe et motiveront toute l'équipe à faire encore mieux et à défendre le titre.", a déclaré Jochen Sengpiehl, Directeur Marketing de Volkswagen.
Les États-Unis conservent de loin leur place de pays le plus créatif au monde. Le Royaume-Uni et l'Australie suivent.
Top 10 world's most creative countries

Top 10 world's most creative countries