À quelques semaines de la clôture finale, le prix international Cresta Awards 2021 a dépassé ses entrées pour toute la saison 2019.
La "global creative benchmark" y voit la preuve, non seulement de l'évolution de ses propres prix, mais aussi d'une mesure plus large de la confiance et de la résilience du secteur sur de nombreux marchés.
Lewis Blackwell, directeur général de Cresta, a déclaré :
"L'année dernière, la situation mondiale nous a obligé à réagir de façon spectaculaire. La meilleure façon de poursuivre la remise de nos prix, dans l'intérêt de l'industrie, était d'offrir une entrée gratuite. C'était le seul moyen d'assurer un terrain de jeu équitable pour juger le travail. La compétition s'est avérée excellente, malgré les terribles pressions exercées par la pandémie.
Cette année, nous constatons une situation et une ambiance différentes dans le secteur. Il ne fait aucun doute que le virus et ses effets sont toujours présents et qu'ils ont eu un impact majeur sur l'appétit pour les festivals et le financement des prix. Mais la plupart sont très impatients de se remettre au travail et d'investir dans la promotion et la construction de leur réputation. Nous constatons que cette énergie revient à Cresta. Ce que nous avons fait l'année dernière a été clairement apprécié par nos participants de longue date, et nous voyons de nombreux nouveaux participants et de nouvelles entreprises qui souhaitent montrer leurs capacités créatives".
Cresta est revenu à l'inscription payante, mais a fortement réduit les frais pour le concours de 2021 afin de garantir l'accès le plus large possible aux participants du monde entier.
"Les dépenses de marketing augmentent à nouveau," ajoute Blackwell. "Mais alors que certains experts prédisent un fort second semestre, nous savons qu'il y a d'énormes pressions financières sur nos participants et nous voulons aider autant que possible avec des prix raisonnables, tout en offrant des services innovants pour nos gagnants."
Cresta a été considérablement remodelé par la nouvelle direction en 2019, en s'appuyant sur les fondations d'un concours qui, depuis 1993, a été respecté comme démontrant des normes élevées pour les réputations créatives internationales.
"L'évolution de Cresta se poursuit et nous sommes ravis de la réponse à nos développements les plus récents. Il s'agit notamment d'une couverture personnalisée dans le Cresta Journal pour tous les lauréats et de nouvelles catégories telles que la transformation de la marque et l'efficacité créative, ainsi que des catégories de design améliorées. La date limite de participation au concours Early Bird étant fixée au 30 juin, nous nous attendons à des journées bien remplies,” conclut Alan Page, président de Cresta.
La soumission des travaux pour les Cresta Awards 2021 est encore ouverte.