Les éditeurs belges misent sur la carte mobile pour contrer les Gafa

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L'Association des Professional Publishers Online (OPPAb) avec De Persgroep Publishing, IPM, Les Editions de L’Avenir, Mediahuis, Rossel et Roularta Media Group ont lancé le 24 avril MobilePremium, le premier "premium private marketplace" pour la publicité sur supports mobiles. Un partenariat qui rend le marketing mobile plus accessible que jamais grâce à une plateforme automatisée et un environnement de qualité. "Les annonceurs exigent de la transparence et un contexte fiable, des sites sans risque de fraudes, etc. " explique notamment Siska Truyman (OPPA). Le mobile advertising était jusqu'ici très complexe, à cet égard, l'OPPA compte bien changer la donne !

Selon, L’OPPAB qui s'appuie sur les chiffres français, chez nos voisins la publicité sur mobile est absorbée à concurrence de 92 % par Google et Facebook. Et bien sûr, les éditeurs tentent de trouver des solutions car ils n'acceptent pas sans broncher la dominance exagérée des géants du Net. La plateforme MobilePremium se veut vraiment un outil "anti-Gafa" (acronyme des quatre géants américains du Net, c'est à dire Google, Apple, Facebook et Amazon). Mobile Premium permettrait d'augmenter pour les éditeurs la part de marché dans la pub sur mobile entre 20 et 25 %. L'OPPAB explique que en recourant à MobilePremium, l’annonceur pourra toucher jusqu’à 2,3 millions de visiteurs uniques par jour !