Les Effie Awards 2019 veulent être inoubliables

Agenda / Awards / News

Effie
Un jury composé de 30 membres évaluera les 27 candidats (un nombre record !) aux Effie Awards 2019. Le verdict tombera le 25 septembre, à l’occasion de l’Effie Awards Ceremony, à Bozar. Le jury profitera de l’événement pour dévoiler le nom de l’Effie Beast.
Les dossiers soumis seront évalué pendant les vacances d’été et le début du mois de septembre par le jury, sous la présidence de Mira De Maeyer (Perrigo).
Outre la présidente, près de la moitié des membres du jury sont des marketeers actifs au sein d’entreprises de premier plan, sous la houlette de l’UBA. Parmi les nouveaux arrivants, on retrouve Kris Michiels (Unilever), Valérie Molitor (Schweppes), Aude Mayence (Delhaize), Luc Van Wichelen (Mondelez), Patrick Kindt (KBC), Kristine Verhelst (Proximus), Florence Coppenolle (Engie) et Sébastien Campopiano (Mars). Ils seront accompagnés de plusieurs annonceurs qui font déjà partie du jury depuis un certain temps : Bénédicte Lobelle (Loterie Nationale), David Willems (Green Division Perrigo) et Sylvie Verbruggen (Liberty Global). Une vieille connaissance, en la personne de Lies Eeckman (BMW), fera également son retour dans le jury.
Euro Effie Awards
Dans le camp des agences, Petra De Roos (LDV United), Yves Van Landeghem (Leo Burnett) et Peter Ampe (Famous Grey) seront rejoints par d’autres membres de l’ACC, à savoir Arnaud Pitz (BBDO), Sylvie Dewaele (TBWA) et Vincent D’Halluin (Mortierbrigade).
La BAM apportera son lot de spécialistes marketing, puisque Hakim Zemni (InSites Consulting), Carine Vaeremans (Profacts), Els Raemdonck (Erasmus Hogeschool/Happiness), Joke Claessen (freelance), Alex Thoré (Magis) et Nicolas Kervyn de Meerendré (UCL) répondront également à l’appel.
Et enfin, les spécialistes médias Sylvie Irzi (Mediabrands), Davy Caluwaerts (Publicis Emil) et la nouvelle recrue Christine Brone (PHD) représenteront l’UMA au sein du jury.
Chacun d’entre eux évaluera une partie des dossiers pendant les vacances d’été. Le jury se réunira ensuite début septembre pour décider qui repartira avec un Effie Award. Les lauréats seront annoncés lors de l’Effie Awards Ceremony, qui aura lieu cette année le mercredi 25 septembre.
Tout comme l’année dernière, l’organisation consent d’importants investissements afin de rendre l’événement plus exclusif et plus inclusif. De nombreux étudiants seront ainsi invités, tandis que tous les étudiants en marketing auront la possibilité de suivre l’événement en direct sur le web. Grâce à la formule « ticket duo », la Ceremony sera également accessible à plusieurs juniors.
L’organisation dévoilera le nom de l’Effie Beast. Ce prix sera décerné à l’agence qui est montée sur le podium le plus grand nombre de fois au cours des 30 années écoulées. Les nominés sont BBDO, Duval Guillaume et TBWA.