Les entrepreneurs belges vont se battre contre les rues vides

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OF-Cityplan België

La commodité des achats en ligne a transformé de nombreux centres commerciaux en villes à moitié fantômes. Un projet en Belgique veut changer cela. Avec une nouvelle solution, un groupe d’entrepreneurs belges se battra contre le vide commercial. Avec l'application marketing d'OF-Cityplan Belgium, les souhaits des consommateurs et l'offre d'entrepreneurs locaux sont liés. Et contrairement à Facebook et Google, ces données ne sont partagées qu'avec les entrepreneurs locaux qui ont sélectionné le client eux-mêmes.

Il est en train de devenir une image familière dans les rues commerçantes belges: immeubles vides et panneaux «For Rent». Près de 10% de la surface de vente en Belgique est vide (chiffres: Loctus / VRT News). Cause principale: l'augmentation des achats en ligne. OF-Cityplan Belgium utilise les possibilités offertes par Internet pour revitaliser les rues commerçantes. La nouvelle application marketing simplifie l'achat en ligne de produits et services locaux.

"Il s'agit d'une initiative visant à lutter contre l'érosion de l'économie locale", déclare Theo Vandevoort, l'un des initiateurs d'OF-Cityplan Belgium. "Cette solution renforce la visibilité des détaillants, améliore leur communication et leur connaissance des affaires locales. En outre, les consommateurs bénéficient d'offres qui correspondent à leurs préférences. "Les offres ne sont valables qu'en magasin, ce qui encourage la visite de la boutique par le client au lieu d'acheter en ligne. De cette manière, il bénéficie d'une réduction ou d'une offre unique, et le commerçant se voit offrir une opportunité de vente additionelle lors de la venue du client.

OF-Cityplan België

Les détaillants en Belgique sont enthousiastes. La boutique de mode Blush Company de Genk a participé au projet pilote OF-Cityplan Belgium et a vu s'abonner les clients intéressés par son canal de communication. "Je peux immédiatement informer ces personnes des dernières offres du magasin", a déclaré la propriétaire, Kim Schmitz". Je remarque que les offres particulièrement personnelles sont très appréciées. Sur les médias sociaux, cela reste vague, vous pouvez difficilement savoir par quoi les clients sont vraiment intéressés. Grâce à OF-Cityplan Belgium, je le sais. Cela me permet d'économiser beaucoup d'argent sur les médias sociaux et les autres canaux de publicité."

"Nous voulons connecter les consommateurs, les associations et les entrepreneurs locaux les uns aux autres, parce que c'est absolument nécessaire," a déclaré Vandevoort. "L'économie locale est en train d'être anéantie par les grandes entreprises qui peuvent se permettre "des pertes" année après année afin de gagner des parts de marché, au détriment de l'économie locale et donc de la qualité de la vie locale." Après plusieurs pilotes réussis, c'est maintenant au tour du reste de la Belgique. "Internet n'est pas un danger pour les détaillants, mais c'est une chance. Mais ils doivent l'utiliser de la bonne manière. OF-Cityplan Belgium est l'outil permettant aux associations et aux entrepreneurs locaux de reprendre les choses en main", conclut Theo Vandevoort.