Les finalistes du StuMPA 2025 sont ...

4schools / Awards / News

Les finalistes du Student Magazine Print Awards 2025 (StuMPA) sont désormais connus ! 

Cette année, les étudiants de Saint-Luc Bruxelles se démarquent particulièrement, avec six projets sélectionnés pour la finale. Ils sont suivis de près par la HelHa, qui compte cinq finalistes, et LUCA School of Arts Gent, avec trois étudiants en lice.

Les écoles Saint-Luc Liège, KDG Antwerpen et Le 75 placent chacune deux étudiants en finale, tandis que PXL Mad décroche une place pour la dernière phase de sélection.

Parmi les 116 projets soumis par ces sept écoles, seuls 20 ont été retenus pour la dernière étape. Le 4 avril, leurs créateurs défendront leur travail devant un jury de professionnels.

Les lauréats des prix Gold et Silver auront l’opportunité d’assister aux Cannes Lions en juin, tandis que les gagnants du Bronze seront invités au gala des CB Awards. Un Craft Award pourrait également être attribué à la discrétion du jury...

Présidé par Marine Dehossay (Pub), le jury réunit des experts issus de divers horizons, dont Liana Picard (D’Ieteren), Olivier Van der Stede (Bold & Pepper), Florent Diverchy (Produpress), Els Menten (PXL Mad), Xavier Zinzen (Saint-Luc Liège), Damien Lemaire (MM), Marie-Laure Cliquennois (Seconfloor), Katrien Potters (Happiness), Harold Veldekens (The Little Voice) et Sam De Win (iO).

"Cette année est particulière : les étudiants ont repoussé leurs limites et atteint un niveau de créativité remarquable. Leur imagination s'est distinguée des éditions précédentes, avec des idées différentes et audacieuses, ainsi qu’une exécution soignée. Ils se sont investis pleinement et ont fait preuve d’un grand professionnalisme. J'ai hâte de voir qui seront les grands gagnants !" a déclaré Marine Dehossay.

Pour rappel :

Le StuMPA a comme objectif de stimuler l’intérêt des jeunes (étudiants de deuxième et dernière année des hautes écoles artistiques en Belgique) pour la presse magazines. Il est essentiel que les jeunes créatifs soient conscients de la valeur de ce media et le considèrent comme une source fiable d’informations, et ce dans une optique de construction de marque. 

Dans le briefing, les élèves doivent travailler d’une manière créative avec et autour d'un magazine membre de WE MEDIA, en exploitant tous ses atouts. Ils peuvent également exploiter les possibilités qu’offre le digital pour pousser plus en avant l’idée retenue.

LIRE AUSSI : LES GAGNANTS DU STUMPA 2024, LA CRÉATIVITÉ OMNIPRÉSENTE