Les first hugs de Happiness, Canon, Eén et Lieve Blancquaert

Crea / News

Se prendre dans les bras. Un geste que nous considérons comme normal et que nous faisons tous les jours sans nous en rendre compte. Jusqu’au jour où cela n’a plus été possible ! Durant des semaines, nous avons dû nous tenir à distance de nos proches. Jusqu’à maintenant ! Puisque les experts scientifiques belges ont décidé que nous pouvons à présent élargir notre bulle à 10 personnes, et qu’il était possible de s’embrasser dans les mesures du raisonnable.

Un moment très attendu par de nombreuses personnes et qui a incité l’agence Happiness à créer #Firsthugs. Comme nous l’explique Geoffrey Hantson, Chief Creative Officer de Happiness Brussels : "Tellement de personnes avaient envie de se retrouver, de se serrer dans les bras... Des amoureux naturellement, mais aussi des frères, des sœurs, des grands-parents et leurs petits-enfants, des mamans, des papas, des amis, la liste est longue ! Et qui d’autre que la photographe Lieve Blancquart est mieux placée pour immortaliser ces moments inoubliables."

Lieve Blancquart, ambassadrice de Canon depuis de nombreuses années, a lancé un appel pour réaliser une série de photos focalisées sur le moment de ces retrouvailles. Un appel qui a été très vite entendu car qui n’a pas connu des personnes en mal de se revoir durant cette période difficile ? Les images – mais aussi les émotions présentent durant la réalisation de ces photos – parlent d’elles-mêmes. Des images de véritables embrassades entre proches après 12 semaines de confinement. Littéralement, d’authentiques retrouvailles pleines d’émotions entre des personne qui se sont énormément manquées. Entre amoureux. Entre amis. Entre grands-parents et petits-enfants. Entre frères et sœurs. Les photos seront à découvrir à travers les réseaux sociaux de Canon et par la suite dans l’espace public.

L’idée de la série de photos #Firsthugs a également inspiré la VRT qui, en collaboration avec Lieve Blanquart, réalisera une émission spéciale intitulée ‘Dans mes bras’, bientôt diffusée sur la chaîne néerlandophone Eén.