Les gagnants aux AMMA 2021 sont ...

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Les lauréats des AMMA 2021 ont été annoncés. PHD est la Media Agency of the Year, JCDecaux et Trustmedia remportent l'AMMA d'or dans leurs catégories respectives. Steven De Deyne (Proximus) a été choisi comme Media Advertiser of the Year et LN24 comme Media Brand of the Year. Le jury a décerné le prix AMMA Media Personality of the Year à Luc Suykens (UBA). Et Semetis et Mindshare sont les grands gagnants dans les catégories qui couvrent les différents segments de Media Expertise.

La quinzième cérémonie de remise des prix des AMMA a été diffusée sur la plateforme AMMAStream depuis un studio de télévision. En raison de mesures sanitaires, pas plus de trois personnes n'étaient autorisées à entrer dans le studio en même temps. 

PHD élue Media Agency of the Year

Le jury a donc décerné le prestigieux prix AMMA pour la Media Agency of the Year à PHD, qui monte pour la première fois sur la première marche du podium, devant les deux nominés Mindshare et MediaCom.

Steven De Deyne de Proximus est sorti vainqueur du vote du public pour le titre de Media Advertiser of the Year, devant Catherine Closset (Renault Belgique & Luxembourg) et Ifke Nauwelaerts (Lidl Belgique).

LN24 a reçu l'AMMA d'or pour tous ses services durant la pandémie et remporte donc le titre de Media Brand of the Year. "Pour le trio à la tête de LN24, ce prix récompense une année exceptionnelle de croissance et de pertinence porté par une équipe hyper motivée," déclarent Joan Condijts, Martin Buxant et Stéphan Salberter. VTM, en deuxième position, a reçu l'AMMA d'argent et Vice, la marque média pour les jeunes, a reçu l'AMMA de bronze.

Le podium pour les deux segments de marché de la catégorie "Media Saleshouse of the Year" se présente comme suit :

Un AMMA spécial pour une année spéciale : le Media Resilience Award est décerné à Clear Channel. Ce dernier est un prix spécial qui récompense les initiatives efficaces et pertinentes prises par les médias pour aider la société belge à faire face à la pandémie de Covid 19 en 2020. Les efforts déployés par Clear Channel dans le cadre de sa "Platform for Good" pour servir les messages du public lui ont valu un AMMA d'or dans cette catégorie sympathique.

Jan De Moor,
Managing Director Clear Channel : « Ces derniers mois nous ont clairement démontré que notre objectif - être à la fois une plateforme pour les marques et une plateforme pour l’utilité collective - n'a jamais été aussi important ! Il nous a guidés à chaque étape de notre cheminement dans les hauts et les bas de 2020. Tout a été question de résilience. Cette récompense vient couronner l’investissement et le dévouement inébranlables de nos équipes que je remercie encore ! Notre vision ‘Creating the Future of Media’ nous a aidés à traverser cette année atypique et est parfaitement placée pour contribuer à la renaissance de l’OOH en 2021 et au-delà. »

L'AMMA d'or pour le prix de Media Research of the Year est décerné aux mesures d'impact de GroupM pour la deuxième année consécutive.

Retrouvez le bilan complet des AMMA 2021 dans les autres catégories :

"Remporter 3 AMMA est la preuve que notre travail fait partie des meilleurs de notre secteur," déclare Dhan Claes, eBusiness Consulting Manager chez Semetis. "Nos clients osent prendre des risques et nous leur en sommes très reconnaissants. Cela nous permet, en tant qu'agence, de continuer à explorer des solutions et à stimuler l'innovation. Nous tenons à remercier DMLights, Ardennes-Etape et VOO pour leur volonté de prendre des risques ensemble."

"La période de fin d'année est extrêmement compétitive dans le secteur des télécoms. Pour ouvrir le dialogue avec notre public de base, nous avons opté pour le marketing conversationnel en utilisant les canaux sociaux et les formats publicitaires interactifs tels que Cavai", explique Margaux Marien, Senior eBusiness Consultant chez Semetis.

Frédéric Palella, consultant eBusiness senior chez Semetis, ajoute : "En exploitant pleinement les capacités d'automatisation, nous avons créé un moteur SEA qui maximise à la fois les revenus et les bénéfices. Cela nous a permis non seulement d'augmenter le retour sur investissement, mais aussi de déplacer notre attention des opérations lourdes vers la réflexion stratégique."