Les gagnants du STUMPA 2023 sont ...

4schools / Awards / News

Le vendredi 1er avril, les 20 lauréats de la 14ème édition du Student Magazine Print Awards (StuMPA) sont venus défendre leur projet autour du média magazine devant le jury et un public composé d’étudiants des écoles participantes.  

Ces 20 lauréats avaient été sélectionnés lors du premier round par le jury de la 14ème édition du StuMPA* parmi les 104 élèves de deuxième et troisième année des 6 Hautes Ecoles en Art Graphique/Publicité participantes.

Ce jury était composé de 3 créatifs : Marie-Laure Cliquennois (SecondFloor), Zoé De Priester (FamousGrey) et Sam De Win (iO); de 3 professeurs des écoles participantes : Carl Andry (ESA Le 75), Philippe Lepinois (ESA Saint-Luc Bruxelles) et Els Menten (PXL MAD); de 2 journalistes de la presse professionnelle : Marine Dehossay (PUB – présidente du jury) et Damien Lemaire (Media Marketing), de 2 représentants des éditeurs-membres de WE MEDIA B2C : Florent Diverchy (ProduPress) et Tom Wattez (Roularta) ; 1 annonceur : Sven Verresen (C&A) et 1 représentant de WE MEDIA : Marc Dupain

Le briefing de ce concours a plongé les étudiants dans l’essence du média magazine et ses atouts créatifs.

Au terme de 2 heures de défense de travaux et de questions, les 10 membres du jury se sont retirés pour délibérer. Les points ont été attribués à chaque étudiant sur base de 4 critères : l’idée créative, la réalisation du print, le lien avec le support magazine et enfin la défense orale du projet.

Peu après 17 heures, le verdict est tombé. Etant donné le niveau particulièrement élevé de cette promotion, le jury a décidé d’octroyer 2 Awards Gold. Voici la liste des gagnants :

1/ Remportent le StuMPA Gold

Fleur Delanghe (LUCA School of Arts Ghent) et son annonce pour pallier les chaises bancales et nous rappeler d’aller chez IKEA pour en acheter de nouvelles !

Febe Ampe (LUCA School of Arts Ghent) et son Weekend Knack spécial TDAH imprimé sur du papier particulier et proposant des articles plus courts (donc plus accesssibles)

2/ Remporte le StuMPA Silver

Victor Slachmuylders (ESA Le 75) et sa création ludique de propulseur de M&M’s dans Spirou Magazine.

3/ Remportent le StuMPA Bronze

Eva Baartscheer (PXL-MAD) et son annonce ‘Laatste knijpbeurt’ pour Biodermal qui offre un échantillon sous forme spéciale aux lectrices de Flair.

Mirte Van Landeghem (LUCA School of Arts Ghent) et sa version rebelle de Humo pour tous ceux qui veulent s’affirmer à la Vivienne Westwood.

Enfin, avec 1 Silver et 2 Gold, le StuMPA Best School revient cette année à LUCA School of Arts Ghent école représentée par Anneke Rombaut et ses étudiants très créatifs.

Toutes nos félicitations aux participants de cette 14ème édition du StuMPA, un merci à tous les membres du jury et rendez-vous à la rentrée pour un nouveau briefing.

* Le Student Magazine Print Award 2022-2023, StuMPA, est une initiative des éditeurs de WE MEDIA B2C. Il s’agit d’un concours créatif pour les étudiants de 2ème et 3ème année des Hautes Ecoles Artistiques section développement graphique/publicité. Le point de départ de la réflexion du StuMPA est le média magazine. Les élèves doivent travailler avec et autour du média magazine, en exploitant tous ses atouts.