Les Gerety Awards et son jury exclusivement féminin

Awards / News

L'agence de renommée mondiale Cosette lance un appel à candidatures en vue des Gerety Awards 2023. La campagne souligne l'importance de nouvelles perspectives et le fait à travers plus de 20 traductions, y compris en néerlandais. Et en termes de diversité, le jury des awards donne déjà le bon exemple.

Cette année, le jury se compose de 190 membres issus de 40 pays différents, travaillant pour des agences, des annonceurs, des studios et des maisons de production du monde entier. En outre, comme mentionné, donc, seules des femmes siègent dans le jury de l'édition 2023.

Les Gerety Awards portent le nom de Frances Gerety, la conceptrice-rédactrice qui a inventé le slogan "a diamond is forever" en 1948, et l'organisation souhaite regarder le secteur d'un point de vue féminin. Cosette avait remporté le prix de l'agence de l'année en 2021, et avait déjà été récompensée pour son travail pour des clients tels que Sick Kids, Nabs, McDonald's et World Wheelchair Rugby. Cette année, l'agence a voulu lancer une campagne pour susciter des candidatures plus diversifiées aux Gerety Awards, en se basant sur une perspective 100 % féminine, sans stéréotypes.

"Nous savions que nous devions miser sur ce qui distingue les prix Gerety de toutes les autres remises de prix," explique Nicole Ellerton, group creative director. "Grâce à un jury exclusivement féminin, nous jugeons le travail à travers un point de vue unique et créons une perspective que personne d'autre n'offre."

La nouvelle date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 avril. Les campagnes nationales et internationales sont éligibles pour le concours - les seuls critères sont l'originalité de l'idée et la créativité dans l'exécution.

Les candidatures peuvent être soumises via le lien suivant : https://www.geretyawards.com/.