Les Gerety Awards annoncent leur nouvelle date limite pour les inscriptions, confirment également que les jurys voteront à distance cette année ; et, qu’ils n’accepteront aucunes campagnes publicitaires portant sur le Covid-19.
Les fondateurs du festival expliquent : « Une pétition en ligne appelle les cérémonies de remises de prix à interdire les campagnes liées au Covid-19, nous partageons ce sentiment, ce n’est pas un « mouvement culturel ». C’est une catastrophe humanitaire. Par conséquent, nous n’accepterons aucunes campagnes sur le Covid-19 cette année. Cela n’enlève rien au fait que les agences créent de fantastiques campagnes en réponse au virus Covid-19, mais nous pensons qu’il est important de se focaliser sur la victoire contre le virus et non sur la reconnaissance d’un prix pour ces travaux ».
Le choix des gagnants se déroule en deux temps. Premièrement, les sessions du Jury Exécutif déterminent la shortlist, puis le Grand Jury procède à la sélection finale définissant tous les vainqueurs.
Compte tenu de la pandémie du Coronavirus (COVID-19), les organisateurs ont décidé que toutes les sessions de vote seraient réalisées online. Cette année, elles avaient été prévues pour juin à Londres, New York, Bangkok, Johannesburg, Melbourne, Madrid, Berlin, Buenos Aires, Helsinki et Istanbul.
Avec l’aide d’Awards Engine, les Gerety comptent sur un système de vote mondial qui permet de juger en ligne et à distance. Plus important encore, cela ne changera pas le caractère unique et les valeurs de cet award ; qui, définit la vision féminine de la publicité avec un jury de créatives reconnues venant du monde entier.
La nouvelle date limite annoncée est le 29 mai.