Les glaces Australian s'exportent et deviennent Fred's

Communication / Design / News

AUSTRALIAN31017 2
L'entrepreneur belge Frederik Van Isacker, fondateur de Australian Homemade Ice Cream, fait face à deux défis majeurs : mettre à jour l'identité visuelle de la marque Australian, ici, en Belgique mais aussi, exporter la crème glacé outre-mer avec un nouveau concept retail et une nouvelle marque. C'est là que Minale Design Strategy entre en scène et propose une solution pour chacun des deux défis.AHMIC_PlancheMateriaux_Australian

Australian existe depuis 28 ans et compte aujourd'hui 28 points de vente. Mais l'identité visuelle ne correspond plus à ce que la marque veut faire transparaitre. Toutes les formes visuelles de communication doivent mieux refléter le savoir faire artisanal de la marque. L'atelier de crème glacée maison devrait par exemple se retrouver désormais au cœur de chaque magasin.

freds_potglaceConcernant l'expansion internationale de la marque, l'identité a carrément été réinventée. Le nom international devient "Fred's" - raccourci pour Frederik - indique que derrière cette marque de glaces et gaufres, il y a une personne, une vision et plus de 20 ans de recettes inchangées.
AHMIC_Rive-Gauche_3D_OK5 2017-01-26 17590700000
freds_screens_moods_170210_EXE_
Freds_materiaux