Les habitudes digitales de Massimo Papa, RMB

Media / News

Dans chaque numéro de PUB Magazine, nous demandons à deux personnes du secteur comment elles utilisent leur smartphone. Plus précisément, nous posons quatre questions. Massimo Papa est directeur général adjoint de RMB, voici ses réponses...

Quelles sont pour toi les applications « must have » et les « nice to have » ?  Et pourquoi ?

Les « must have » sont les applications qui me permettent de travailler partout et à distance (mail et agenda).  Je suis aussi très friand des applications qui facilitent ma mobilité dans Bruxelles (Google Maps et Waze).  Mais l’application dont je ne saurais me passer actuellement est celle qui gère mes rappels. Tout d’abord, elle me sert de réveil. Mais surtout, l’organisation de ma vie de père de famille (j’ai 3 enfants), et celle de mon rôle chez RMB, nécessitent une assistance permanente que le seul agenda ne peut plus combler. La quantité de choses qu’on peut louper est invraisemblable !

Les « nice to have » sont les applications que j’utilise durant mes temps libres. Pour m’informer d’abord 3 à 4 fois par jour (Lecho, RTBF et LeSoir), me divertir (Auvio, Spotify, Netflix, Running), voyager (Booking, Tripadvisor, Wallet) et consommer (Amazon & Deliveroo). Ma gestion bancaire passe désormais aussi par smartphone, ce qui est très confortable.

Découvrez l'entièreté des habitudes numériques de Massimo Papa dans le magazine PUB à la page 66 !