Les Hypermarchés Carrefour et Wunderman Thompson font bouger les écoliers sur TikTok

Crea / News / Retail

Un petit sondage nous a appris de manière assez étonnante que les étudiants ne trouvaient pas toujours le contenu des manuels scolaires intéressant… Cette année, les Hypermarchés Carrefour et Wunderman Thompson Brussels proposent de rendre les leçons plus attrayantes grâce au papier de couverture à réalité augmentée.

Wunderman Thompson Brussels a créé pour les Hypermarchés Carrefour un papier à recouvrir spécial qui permet aux jeunes de perfectionner leurs danses TikTok : quand ils scannent le papier avec leur smartphone, la star belge de TikTok Steffi Mercie réalise des pas de danse en réalité augmentée qu'ils peuvent ensuite reproduire facilement. 

Les clients qui feront leurs achats dans les Hypermarchés Carrefour du 28 août au 1er septembre 2020 recevront gratuitement ce papier à réalité augmentée. Il sera également possible de faire recouvrir gratuitement les manuels scolaires en magasin du 1er au 5 septembre.

La campagne est à découvrir durant les Semaines Hyper Rentrée Scolaire dans tous les Hypermarchés Carrefour, via les canaux de communication Carrefour (direct mailing, réseaux sociaux, site web, etc.) et sur les posts TikTok de Steffi Mercie.

Crédits
Agency: Wunderman Thompson Brussels 
Client: Carrefour Belgique
Client contact: Dave Froidcoeur, Audrey Lison, Ophélie Content
Creative Director: Sam De Volder
Creative team: Sébastien Ruyssen, Frederick Maes
Account Director: Laurence Binot
Account team: Conny Faymonville, Manon Wambreuse
Strategy: Dennis Snijders
Design and DTP: Valérie Henrard, Anja Van den Broeck, Georgios Leontiou
PR agency: Ribbon Agency 
AR studio: Playar